Recette de gratin d'endives aux tomates séchées et curcuma

Publié le par sagweste

Kikoo

Ayant congelé des endives cuites cet hiver de mon panier, j'ai décidé de les sortir pour accompagner un petit barbecue.
Le seul problème est que les endives dégorgent beaucoup d'eau, le prochaine fois je les essorerai bien plus


pour 4 personnes
2pt/personne

500gr d'endives cuites
3CS de semoule complète cuite bio 1.5pt
(je mettrais non cuite la prochaine fois pour ansorber l'eau des endives)
1 oeuf 8pt
2 pétales de tomates séchées dans l'huile AilAilAIl 1pt
sel aux légumes, poivre
1/2cc de curcuma
25gr de crème épaisse 15% 1pt
1cc de tahin 1.5pt
10gr de parmesan râpé 1pt

Préchauffer le four Th 200
Dans un bol, mélanger l'oeuf, la crème, le tahin
Ajouter les pétales de tomates, le sel, le poivre et le curcuma
Dans un plat à gratin, déposer les endives cuites
Mélanger doucement avec la semoule
Verser la préparation à l'oeuf
Saupoudrer de parmesan
Enfourner 35mn
C'est prêt


CRITIQUES

Donc deux choses:
 - mettre la semoule non cuite pour absorber l'eau des endives
 - bien essorer els endives avant de les mettre dans le plat
Le reste c'était très bon: les tomtes séchées et le tahin donnent un très bon goût au gratin


Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un trés bon gratin ,avec ce froid ca tombe a pic! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui en effet, on a envie de se rechauffer ;o)<br /> <br /> <br />
N
<br /> il me tarde de recevoir d'autres messages peut être es tu très occupée juste un petit mot pour dire que tu vas bien. Bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bcp de changeent ds ma vie, des imprevus, des petites choses qui font que la vie evolue , en bien biensur, mais qui surprennent egalement ;o)))<br /> bisou et merci de t'inquieter de moi ;o))))<br /> <br /> <br />
C
<br /> juste un ptit bonjour en passant....bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce petit gratin a l'air d'être un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut sagweste<br /> c'st réconfortant un petit gratin !!<br /> bravo !<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors c'est chez moi !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> chouette, un bon pti gratin qui réchauffe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'espère que tout va bien<br /> tu me manques<br /> j'ai faim<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens te faire un p'tit coucou....j'espère que tu vas bien....bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tout cas, ça donne envie de manger des endives. J'avais jamais essayé de les congeler ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est original, souvent on sait pas quoi faire avec les endives..<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon petit gratin de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui ai ramené du curcuma de mon séjour en Tunisie, je vai pouvoir tester ta recette !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir Sagweste je mets en lien cette belle recette sur mon billet de demain concernant les tomates séchées de Manisa, Turquie<br /> <br /> Bonsoir et bises d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm j'adore les endives !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pourquoi pas!!!!!!!!!!!! merçi pour le truc<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le partage, je vais essayer de les faire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Sagweste,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Tu peux le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si tu désires de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésite pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes bien alléchantes que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> kikoo je viens seulement de voir ton message: c avec plaisir que mon blog soit referencé sur le tiens ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> beh alors ma sag, on se parle moins qu'avant je trouve ;-)<br /> mmm j'adore le gratin d'endives, et le tien me fais tres envie !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original ce gratin! ça me plait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai faim<br /> bon hallowen pour tilou<br /> je me réinscris je ne recevais plus<br /> bisou<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne connais pas le tahin bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous pouvez vous me dire c est quoi du tahin<br /> merci,et je voudrais faire essayer cette recette et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle! ça cafouille, je ne l'ai pas reçu cet article.. je vais attendre le prochain et si il faut, je me réabonne!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je mets souvent un peu de céréales crues (semoule, flocons, polenta....) au fond de mes gratins de légumes et ça marche vraiment très bien pour absorber le jus ! Mon copain le fait même avec du riz<br /> (moi j'ose pas !)<br /> ton gratin à l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhh, ça doit être délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Original et surement très bon!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> voilà un gratin qui me plait beaucoup, je suivrai ton conseil en ce qui concerne la semoule.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pourrais manger des endives tous les jours, je les cuit à la vapeur 2 ou 3 heures avant de les utiliser pour les laisser dégorger un maximum<br /> Ce petit gratin est tout à fait à mon goût<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un gratin bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre