Recette de grimole aux pommes

Publié le par sagweste

Kikoo


Je vous ai concocté aujourd'hui un grimole aux pommes: kezako? Une petite spécialité du Poitou qui respire la légèreté: ni clafoutis, ni flan, ni gâteau, il est tout fondant en bouche, un délice.

J'ai trouvé cette recette sur le site Régioneo qui propose un portail pour tous les producteurs de France ainsi que des recettes bien savoureuses.


DSCN9851


pour 6 personnes


4 pommes

7CS de farine

6CS de sucre de canne

2 oeufs

2CS d'huile

1 sachet de levure chimique

2CS de lait + 5 CS de lait 1/2 écrémé


Faire tiédir 2CS de lait au micro onde et y verser la levure

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, les oeufs et l'huile

Ajouter cuillère après cuillère le lait restant

Peler les pommes et les découper en grosses rondelles

(moi avec mon decoupe pommes Pearl Diffusion)

Préchauffer le four Th 180

Etaler les pommes dans un moule à manqué

Verser la pâte par dessus

Enfourner pour 40mn

Laisser tièdir avant de démouler

C'est prêt


DSCN9842 DSCN9843 DSCN9844

DSCN9845 DSCN9846 DSCN9849

DSCN9850


 


CRITIQUES


Hummm c'est très léger et tout fondant... Timari a adoré et Tilou n'en a pas voulu (lol!!)

A refaire très vite!


Mon partenaire pour cette recette: Pearl Diffusion pour mon découpe pommes


Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il me semble en avoir déja entendu parler mais je n'ai jamais essayé ! quel tort ça à l'air trop bon !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ce gâteau me plait énormément ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent la tarte aux pommes, moi je dis il faut la faire de toute urgence (car j'ai faim et à te lire, j'ai encore plus faim!). Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé et le goût de la<br /> pomme juste fondante à te lire me revient à la bouche...<br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu pourrais y ajouter des tit trucs au chocolat dedans..rooo gourmandise!!*<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Humm, ce gâteau a vraiment l'air délicieux... et gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les gateaux aux pommes, tu m'en laisse une part?? ;D<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ça c'est bon, j'en ai déjà fait<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite une bonne soirée, **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> grimole ???? tu es sûre que ce n'est pas toi qui es inventé ce mot ??? lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol comme j'ai piqué la recette chez regioneo, j'ai bien tout recopié le nom de la recette tu penses bien ;o)))))<br /> <br /> <br /> moqueuse va!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahhhhhhh trop dur de voir ça!<br /> Bientôt j'espère!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Extra ce gâteau avec les pommes!<br /> Il me fait craquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam, il n'y a que cela à dire ! !<br /> Bonne soirée ensoleillée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, je ne résiste pas à un dessert aux pommes!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne connais pas, mais ça me tente bien ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais bien gouté, ca à l'air tellement succulent...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je t'en pique pour mon goûter .. miam .. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm j'en ai bien envie!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm j'en prendrais bien un bout!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est sympa ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa ton gâteau !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissait pas ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello et encore une belle recette! ça donne plus envie que mes graines germées lol<br /> Je me suis inscrite à ton blog!<br /> Bisous, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol merci ;o) oui moi aussi je ne suis pas tomber devant tes graines germées LOOOOOLLLLLL<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une recette que je ne connaissais pas du tout mais qui me donne bien envie .....de croquer dedans !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho! gros miam!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les desserts aux pommes sont toujours appréciés<br /> bises et bonne journée<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je connais cette recette et confirme fondante, légère comment ça tiloup n'a pas aimé ? Ah ya pas de chocolat ? cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non c'ets juste qu'il n'aime aucun gateau lol même au chocolat en dehors de son anniversaire c'ets très dur de lui en faire manger un lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est original et surtout nouveau pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis certaine que j'adorerais également<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très appétissant! je veux bien la part de ton tilou!!<br /> bonne journée<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam faut que je teste ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tilou ne sait pas ce qu'il perd!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cela a l'air bien bon.<br /> Quel petit coquin Tilou de ne pas manger les bons petits plats que sa Maman lui prépare.<br /> Bon jeudi<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il a des gouts bien à lui ;o) les pommes oui mais il n'iame quasi aucun gateau lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tilou , il me donne sa part !!!<br /> Bonne journée !<br /> CLquipopotte&heartst;♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> elle ressemble a la pommée ! trop bon !<br /> belle journée*<br /> <br /> <br />
Répondre