Recette de lentilles à la carotte

Publié le par sagweste

 Kikoo

Après avoir vu une recette de lentilles chez mon aminaute Diabline du super blog " Saveur et délice de Diabline", j'ai eu envie d'en préparer aussi, le temps glacial s'y prêtant très bien il y a peu de temps.
A déguster sans complexe

DSCN9621-copie-1.JPG
pour 3 personnes
2.5pt/personne

150gr de lentilles sèches 7.5pt
1 oignon
1 carotte
1 gousse d'ail
1/2 cube de légumes
1cc d'huile d'olive
eau
thym laurier persil

Peler la carotte, l'oignon et l'ail
Mixer finement l'oignon puis séparément la carotte
Faire chauffer l'huile puis faire revenir l'oignon, ensuite ajouter la carotte, l'ail émincée
Bien mélanger et ajouter les lentilles, le thym le laurier et le persil
Couvrir d'eau et laisser mijoter 45mn/1h à couvert
C'est prêt

DSCN9614-copie-1 DSCN9615-copie-1 DSCN9616-copie-1 DSCN9617-copie-1DSCN9618-copie-1 DSCN9619-copie-1

CRITIQUES

Nous avons accompagné d'une cuisse de dinde.
C'était vraiment très bon.

Mon partenaire pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour ma carotte, mon oignon et mon ail ;)

Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
<br /> Et s'il t'en reste, mange les froides en salade comme ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-salade-de-lentilles-a-la-feta-44091351.html . C'est délicieux!!<br /> Et les lentilles, c'est très bon pour la santé!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon les lentilles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah les fameuses lentilles!!!!!<br /> <br /> Excellent, je ne montre pas à mon doudou sinon j'ai le droit qu'il va m'en redemander!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol moi je n'en  ai pas encore rachetée chez biocoop donc il ne va pas m'en redemander de suite loolll<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais oui tiens j'y pense il faut que je fasse une cuisse de dinde !!!!merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça sert à ça les copinaute: leur rappeler des trucs looollll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou rapide avant d'aller regarder top chef $$ ££<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu ne me croiras peut-être pas mais je n'ai jamais gouté de lentilles bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuum,à table!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum succulent duo de légumes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmm!! j'adore!<br /> bon lundi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c ton chese cake qui m'a marquée looll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> mon chéri adore ça ! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chouette idée pour les lentilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je trouve toujours des découvertes chez toi!! bisous$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ajoute aussi de la courgette en petits dés, c'est sympa ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je me garde l"idée de la courgette ;o) je ne connaissais pas<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
<br /> une tres belle recette bien gourmande<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne cuisine jamais les lentilles<br /> ta recette me tente bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore les lentilles<br /> bbizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Impeccable pour moi , je te suis donc dans tes calculs Fléxipoint .... ( Je suis dans le même cas que toi !!!)<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle recette vitaminée !<br /> Pour répondre à ta queston, les pâtes au cacao étaient bonnes mais je pensais que le goût du cacao serait un peu plus présent...<br /> La sauce au mascarpone allait très bien avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui!! j'adore!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les lentilles: une valeur sure et avec des carottes miam miam bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça rechauffe vu qu'il fait plus froid aujourd'hui ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, je vais tester, on adore les lentilles :p<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les lentilles , c'est tout bon !!! Dis moi , une p'tite précision tes calculs points ww sont toujours Fléxipoint??? ( ce qui m'arrangerait bien ... )<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui je continue le flexipoint qui a très bien reussi sur moi, et le nouveau programme j'ai trop de mal à m'y retrouver du coup j'ai arreté ;(((<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> je poste également une recette de lentilles aujourd'hui! les grands esprits se rencontrent!lol j'aime bien la tienne j'essaierai çà! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre