Recette de minis cannelonis saumon carottes sauce courgettes

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici mes premiers cannelonis, je les ai voulus light et savoureux et changeant de la bolo: un régal! Un peu long si vous faites votre pâte à nouille mais tellement meilleur ;)

 

DSCN4318

 

pour 20 minis cannelonis

 

pour la garniture:

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

1cc d'huile d'olive

1Cs de fumet de poisson déshydraté

20cl d'eau bouillante

400gr de saumon frais

(moi 3 pavés décongelés)

 

Peler carottes, ail et oignon

Les couper en tous petits dés

(moi avec mon alligator)

Faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter les légumes

Remuer pendant 1mn

Délayer le fumet déshydraté dans l'eau bouillante

Verser sur les légumes, remuer

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10mn

Une fois les carottes tendres, éteindre le feu et réserver pour tièdir

Couper le saumon également en petits dés

 

DSCN4305 DSCN4306 DSCN4307

 

pâte à nouille (toujours méthode jamie oliver)

200gr de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

1cc d'huile d'olive

 

Tout mettre dans le robot avec l'hélice en plastique

Mixer le temps que la préparation devienne sableuse

Avant que la boule se forme, arrêter le robot et finir d'agglomérer le tout à la

 main

Rouler en 2 boudins que l'on découpe en 4

Sortir sa machine à pâte (si si!!!)

La fariner et passer les petits tronçons dedans de 10 à 5/6 pour moi

 

Déposer les dés de saumon dans les carottes

Mélanger et déposer un peu de farce sur les plaques de pâtes

Rouler pour former un canneloni, souder ave cles doigts trempés dans un peu d'eau

Déposer dans un plat à gratin

Former jusqu'à épuissement de la pâte

 

sauce: sauce courgettes maison pour moi ICI

 

Verser un peu de sauce sur les cannelonis

Enfourner 30mn TH 190

Au moment de servir, mettre quelques pluches de parmesan

C'est prêt

 

DSCN4309 DSCN4310 DSCN4311

DSCN4312 DSCN4313 DSCN4314

DSCN4315 DSCN4321

DSCN4320

DSCN4317

DSCN4319

 

 


 

CRITIQUES

 

Je n'ai pas mis d'autres épices que le fumet qui sale assez ce plat. Que vous dire si ce n'est que c'était super bon !!

Surtout attendre que la farce refroidisse avant de mélanger avec le saumon pour ne pas le cuire et ça sera plus facile pour farcir les cannelonis maison.

 

Cette version est light: pas de matière grasse (sauf 1cc d'huile d'olive et le saumon en lui-même), que des saveurs

 

Bisous

Sag



Publié dans Pâtes - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit etre bonnnnnnnn merci du partage
Répondre
C
mignons comme tout !
Répondre
S
rhooo jamie oliver !!!! j'adore ses recettes<br /> bz Stellla
Répondre
N
Light et savoureux,..... c'est pour moi<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
il fallait oser se lancer dans la pate à cannelonis, bravo, c est une reussite ! merci du partage, belle soirée,Lou
Répondre
M
J'aime bcp merci sagweste , une belle recette que je garde ss le coude<br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
ça donne envie bravo :)
Répondre
A
Des pâtes maison, une excellente idée...
Répondre
T
miam je vais essayer les enfants adorent le saumon
Répondre
S
<br /> <br /> il me restait de la farce: je l'ai mangée à la petite cuillère un regal !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, j'ai reçu une machine à pâte pour noël et je ne m'en suis pas encore servi ! tu me donne envie avec ta jolie recette !
Répondre
G
Tes cannellonis sont bien sympas et bien réussis.Recette à tester, merci Sag.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gigi
Répondre
W
eehhh, c'est trop sympa !
Répondre
C
Bravo ma Sag, ca a l'air fameux !!!!
Répondre
C
ça doit être top ...<br /> Et avoir presque bonne conscience en plus , ça m'va ...<br /> Belle semaine ...<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
A
une belle réussite
Répondre
A
très belle recette...light en prime c'est très bien je note...<br /> bonne journée<br /> pascale
Répondre
M
bisous!!!!!!!!!!
Répondre