Recette de moules aux noisettes

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je suis toujours en train de cuisiner les noisettes pour ecluser mon bocal. Aujourd'hui, des moules car c'est un de mes plats préférés et light. Une saveur surprenante mais très bonne.

 

DSCN9551.JPG

 

pour 1 personne

 

500gr de moules

10 noisettes

2CS de crème à 4%

1 échalote

sel

eau

 

Laver les moules

Ciseler l'échalote et la déposer dans une cocotte

Verser 3CS d'eau puis les moules

Poser le couvercle et cuire 7mn, les moules doivent s'ouvrir

Concasser les noisettes grossièrement

Les déposer avec les crème sur les moules et bien tout mélanger

C'est prêt

 

DSCN9549.JPG

DSCN9550.JPG

DSCN9552.JPG

 

 


CRITIQUES

 

Je me suis plus que régalée!!! J'ai encore beaucoup de saveur à tenter avec les moules ;)

 

Bisous

Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh c'est super original ... J'adore les moules et les noisettes !!!
Répondre
G
Nous aimons les moules à la maison étant bretons mais je n'ai jamais pensé à les faire autrement qu'à la marinière. J'essaierai ta recette Sag pour goûter d'autres saveurs.<br /> Merci et bon après midi<br /> Gigi
Répondre
N
Je n'apprécie pas les moules mais je trouve ton idée d'y ajouter des noisettes bien originale<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
bonne idée !
Répondre
D
Tiens, l'idée est intéressante
Répondre
R
je suis comme toi :j'adore les moules et quand je peux essayer du "neuf" ... merci
Répondre
C
Avec des frites (pas light ok...) ca doit être super super bon cette note originale de noisette ! Bien vu la miss !!
Répondre
U
bonjour Sag ,<br /> essayes avec des coquilles st jacques comme une panure mais pas trop ça fait un "crousti-fondant" trop bon<br /> bonne journée<br /> bisous Ussop
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai essayé avec du cabillaud (recette vendredi je crois ;)  )<br /> <br /> <br /> <br />
A
à tester par curiosité
Répondre
B
j'adore les moules!!bisous et bonne journée
Répondre
C
original les noisettes avec les moules !
Répondre
L
j'ai testé au curry mais aux noisettes pourquoi pas !je te souhaite une belle journée gourmande! bises Lou
Répondre