Recette de muffins au thon façon burger

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Mon partenaire Regent's Park m'a offert des muffins... et comme Tilou voulait déguster des hamburgers, je me suis dit que ces muffins pourraient très bien me servir de base pour des hamburgers maison, mais en version light pour l'avant vacances!!

Et bien nous nous sommes tous régalés: Tilou avec son muffin façon burger steak et nous façon burger thon

 

DSCN9357

 

pour 3 muffins

3pt/muffin

 

3 muffins Regent's Park 12pt

1 boîte de thon moyenne 3pt

1cc de jus de citron

2CS de crème 3% 0.5

1 tartare ail et fines herbes 1.5

feuilles de salade

rondelles de tomate

 

Dans le bol du mixeur, mettre le thon, le citron, le tartare et la crème

Mixer doucement

Réserver

Faire chauffer le grill viande

Couper les muffins en deux

Les griller légèrement

Tartiner chaque demie de rillette de thon

Poser de la salade et des rondelles de tomates dessus

Refermer

C'est prêt

 

 

DSCN9352 DSCN9353 DSCN9354

DSCN9356 DSCN9358

 

pour le burger avec steak haché:

  Saisir à la poêle le demi steak haché 5%

Recouvrir le muffin d'un mélange ketchup/mayo

Ajouter le steak haché, la salade, les rondelles de tomate et 10gr de gruyère râpé

C'est prêt

 

DSCN9355

 

 


CRITIQUES


Un régal!! Si si si!! Et pour peu de points, donc plutôt léger.

Les muffins ont l'avantage d'être moelleux comme les petits pains à burger des grandes enseignes


Mes partenaires pour cette recette:

 - La Ferme de la Jouannerie pour ma salade

 - Regent's Park pour mes muffins


Bisous

Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjours, tu parles en flexi points ou pro points du nouveau programme ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je parle en flexi car j'ia eu du mal avec le propt et j'etais perdue... du coup j'ai arreté les reunions et suis revenue à flexi ;o))) au moins je sais que ça marche bien sur moi<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je confirme c'est un régal avecdes muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui effectivement, fast-food au rv chez chacune de nous !!! Bien appétissante ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne faim meme si il est tard!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bien l'idée du Burger ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'en veux bien de ton burger au thon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tres sympa!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une tres belle inovation<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hey cocotte! tu dines pas au macdo ce soir !! mdr!! apprendre le gout des VRAIES choses dès le plus jeunes âges, il n'y a ksa de vraie dans la vie !! petit loulou a de la chance d'avoir une mama<br /> comme twa !! passe une bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pige po tes calculs moi... LOL MAis ca a l'air délicieux!PS: pourras tu me dire ce que tu penses de mes recettes légeres? Tu as l'air calée ww!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh là!! ces muffins sont terribles!!!!!!!!!!!! et tu as eu uen super idée!!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est gourmand j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des muffins version salée... Pourquoi pas ?<br /> Avec la garniture que tu as préparée, cela ne peut être qu'un régal !<br /> <br /> Bravo Sag<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waw ca doit etre un vrai bonheur, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ces muffins sont extra!!! en hamburger c'est une super idée que tu as eu là!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les burgers fait maison. On met ce que l'on veut dedans et ça plait toujours ! Tu me donne des envies de végéburger maintenant, c'est malin ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont très beaux et surement très bons bravo<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Belle idée!<br /> ça me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien dommage d'avoir déjà essayé ces muffins (d'ailleurs faudrait que je mette la "recette" sur mon blog) car tes deux versions me tentent beaucoup. Elles varient un peu des miennes (je les<br /> ai aussi faits façon burger) et semblent délicieuses :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam miam alors ça j'adore !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Hier mardi, grand nettoyage du bureau,<br /> mais me voici pour vous lire de nouveau<br /> superbe idée , vive l'hamburger !!<br /> a bientôt<br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle me parle ta recette. Il me reste à trouver les muffins<br /> gros kiss en petites pluies<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voici 2 belles versions de burger bien gourmandes !<br /> Bon 14 juillet ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tellement bon....moi j'adorerais pouvoir croquer....<br /> <br /> Bisous, clic, clic<br /> <br /> et pour l'apéro c'est quand tu veux...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joli hamburger !<br /> bisous de Belgique ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous ma belle, profite bien de tes enfants, moi tilou est parti chez mes parents pour 15j ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh lala ça à l'air très très très bon ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> le résultat donne très enviee!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air bien app€tissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est bon ça. Ma préférence va vers ceux au thon.<br /> Bonne journée.<br /> Bizz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super idée!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Des hamburgers qui me plaisent beaucoup ! très belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> de la junk food bien saine je dis oui<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super mega recette et en plus quand je fais mes muffins j'en ai une 12e et je ne sais jamais quoi en faire à part le petit déjeuner!! là ça me va parfaitement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour tmerci Sag !!!<br /> bon 14 juillet! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Muffins burger party ...<br /> Bon mercredi!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe idée pour un superbe résultat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une excellente idée ! Ils devaient etre très bon en plus ces hamburgers !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très bonne idée ! et en plus si c'est du light c'est volontier avec les beaux jour c'est le top !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa tes burgers!!! Je préfère les burgers au thon plutôt que les traditionnels au boeuf!!! Avec les muffins, ça fait des burgers originaux et légers donc j'adore ^^<br /> Ca pourrait être sympa de remplacer le thon par du saumon, le fromage ail et fines herbes par du fromage à tartiner nature et c'est toi qui ajoute les herbes (dans ce cas, ciboulette et aneth).<br /> Quand penses-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui je garde ton idée pour la prochaine fois ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />