Recette de petits pains pour hot dog

Publié le par sagweste

Kikoo

Mon Tilou, dans sa dînette, a un hot dog en plastique et depuis toujours il se demande si c'est bon une saucisse dans du pain.
Comme nous étions mercredi et que j'avais du temps devant moi, on a décidé d'en faire ensemble: j'ai farfouillé pour avoir une pâte à petits pains et j'ai fait un mix de différentes recettes trouvées pour les alléger un maximum.
Voici le résultat que nous avons obtenus, le tout servi avec des saucisses de volaille pour nous biensûr




pour 6 petits pains
4pt/pain non fourré

250gr de farine 15pt
1 oeuf 2.5pt
100ml de lait écrémé 0.5pt
1cc sel
1/2cc de fructose (ou sucre)
50gr de beurre 41% 5.5pt
1cc de levure de boulanger

Mélanger le tout dans l'ordre indiqué de votre MAP
Programme "pâte seule" 1h30
Dégazer, couper en 6 et couvrir d'un linge pendant 15mn
Mettre un papier sulfurisé sur la grille du four
Prendre les pâtons et les allonger à la taille de vos saucisses
Les poser en quiquonce que le papier sulfurisé
Faire des grignes
Couvrir d'un linge et laisser gonfler 45mn
Préchauffer le four TH 180
Enfourner pour 15mn
C'est prêt


CRITIQUES

Facile à faire grâce à la MAP, juste le temps de repos un peu long mais ça vaut le coup.
De plus vous pouvez tout à fait congeler vos petits pains

Avec un peu de ketchup ou de moutarde, et une saucisse à la volaille (1.5pt) ça vous fait un repas junk food pour 5.5pt...(ma sauce à moi: oignon rouge, 2CS de yaourt 0% avec du sel aux herbes) donc faisable ds notre programme. Ceux du commerce étant inabordables en pts

Que vous dire d'autre que ce pain est vraiment sensass, sa mie est friable, rien à voir avoir le pain blanc. C'était trop trop bon ;o) Moelleux en bouche, pas du tout sec, un délice

Bisous
Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les fameux hot dog ;-)<br /> <br /> Bisous minnie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nan j'en ai refais hier avec une autre recette encore plus meilleure (a dit Tilou !!!) alors s'il l'a dit c que c'etait bon ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
*
<br /> j'en ai fait, ils etaient supers !<br /> merci du partage<br /> est ce que je peux publier ta recette et mes photos avec un lien vers ton blog ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petits pains sont bien meilleurs que les pains à hot dog ! Bonne recette. bis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour ces beaux petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très beau et meilleur que celle du marché surement..bravo à toi sag..et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont super ces petits pains, je note la recette. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incroyable, je lis ton article et je sens l'odeur des petits pains et j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Merci pour ce delice à 0 point, puisque virtuel .......enfin pour le moment, il n'est pas dit que je ne vais pas essayer.<br /> Merci, bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont superbes:)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes enfants m'en ont justement reclamé à midi !!!<br /> je note ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les pains fait maison<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Ahhh ils sont supers jolis tes ptits pains !<br /> Et le résultat est magnifique, c'est sympa pour les dîners rapides ! merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont magnifiques ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moammm je prends de suite merci sag...sweet kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont vraiment tentants ces petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouhhh, la je ne laisse pas passer cette bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est pas ma recette pour hot dog mais qu'ils sont appétissants, Savora pour moi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ça doit être bien bon et ton tilou a du adoré car c'est marrant à manger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, j'espère que pour les fête mon zom me payera une MAP<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un repas que tilou doit adorer<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa la junk food chez toi! tu me donnes des idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cela à l'air délicieux<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit clic pour t'encourager lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmm ! un bon hot dog maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm super sympa cette recette!!Pour pouvoir manger des hot dogs sans complexes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> les photos donnent envie de croquer dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis fan des hot dog, je suis moins courageuse que toi, j'achète le pain tout fait,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes petits pains sont super beaux, et très appétissants, ils me donnent bien envie, car en plus, c'est l'heure ... du sandwich ... LOL bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors soyons fou , junk food and weight ...<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont super beayx ces petits pains!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est autre chose que ceux du commerce bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette recette de pain m'intéresse beaucoup pour faire toute sorte de sandwichs ! bizzz'<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as raison, ils sont au top<br /> ces petits pains en hot dog !<br /> <br /> bisous et clic liens sponsors du lundi bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre