Recette de plat de côtes de boeuf poivron tomate au vin champagnisé

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Vu le temps frais, un bon plat de côtes est le bienvenu. Et comme j'avais une bouteille de vin mousseux que je refuse de boire (je suis champenoise, je bois du bon, du vrai champagne lool) je n'ai pas voulu la perdre mais l'allier à une cuisson cocotte. Au résultat, tout était bon et très fondant!

 

DSCN6825

 

pour 6 personnes

8pp/part

 

650gr de plat de côtes de boeuf

(350gr déssosé et dégraissé)

1 petite boîte de tomates pelées

350gr de poivrons verts émincés congelés (du jardin)

1 gousse d'ail

1 petit oignon

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 bouteille de vin mousseux

300ml d'eau

1 cube de boeuf

 

Peler et couper l'ail et l'oignon, déposer dans le fond de la cocotte avec, le cube émietté, le thym et laurier

Déposer le plat de côtes (moi encore congelé)

Verser le vin mousseux et l'eau

Déposer les poivrons et les tomates pelées

Fermer la cocotte et cuire 75mn après le pschitt

Désosser et dégraisser le plat de côtes

C'est prêt

 

DSCN6785 DSCN6786 DSCN6787

DSCN6788 DSCN6789 DSCN6790

DSCN6819 DSCN6820 DSCN6821

DSCN6826

DSCN6824

DSCN6822

 

 


CRITIQUES

 

Une viande extra fondante, que nous avons accompagné de macaronis.

le plat de côte est très bon une fois désossé et surtout dégraissé: à vos couteaux!!

 

Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ok je e remercie j'essaierai ! :)
Répondre
E
bon ben je viens de le faire et c'est pas du tout une reussite !! la viande et dure ! j'arrive jamais a avoir des morceaux fondants meme quand je fait un pot au feu ca peut venir de quoi ? la j'ai<br /> fait chauffer a cocotte couverte 1h30
Répondre
S
<br /> <br /> si en 1h30 ta viande n'est pas fondante, fait la mariner la veille avec laurier, thym 1CS d'huile d'olive, 2 gouse d'ail et soit du vin soit un autre liquide (cidre, mousseux etc) cela<br /> l'attendrira et fait cuire une bonne 1/2heure de plus plus ça cuit plus c fondant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou j'ai plus le sifflet sur ma cocotte minute est ce que je peut le faire a découvert et pdt combien de temps ? merci
Répondre
P
hummm, j'arrive en manger avec toi, et je t'emmenne du vrai champagne, lol bisous
Répondre
O
excellent! j'adore!
Répondre
T
Bonjour,interessé par cette recette je crois que je vais la faire avec une joue de boeuf que j'ai au congelateur,mais comme je suis seule je reviendrai pour piquer quelque recettes de minis<br /> cocottes.Merci ,bonne journée.Françoise
Répondre
M
miam ma belle!! et bisous!!!
Répondre