Recette de poulet aux nouilles chinoises et carottes

Publié le par sagweste

Kikoo


Il vous arrive à vous aussi de flasher sur une recette, de se dire "chouette j'ai tout ce qu'il me faut et je la tente de suite"? Et bien cela vient de m'arriver avec Chocolatatout "Chocolat à tous les étages". Je n'ai pas craqué sur une douceur chocolatée, non non, mais sur une recette vite faite que lui a concocté son mari avec les moyens du placard

Au résultat j'ai juste zappé la crème, mais allez voir sa recette ICI.


DSCN0018


pour 4 personnes


2 escalopes de poulet

1 carotte

1 oignon

1/2 paquet de nouilles chinoises

1cc d'ail en poudre

1/2cc de 4 épices

1cc d'huile d'olive

sel poivre


Peler et émincer l'oignon

Peler et laver la carotte

Les découper en fines juliennes (avec mon alligator pour moi!)

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les légumes

Mettre un fond d'eau, l'ail et faire cuire doucement à couvert pendant 10mn

Couper le poulet en gros morceaux et les faire revenir dans une poêle avec une feuille de cuisson

Faire chauffer les nouilles dans un grand volume d'eau salée pendant 4mn

Une fois la carotte fondante, ajouter le poulet, bien mélanger

Ajouter les 4 épices, le sel et le poivre

Egoutter les nouilles et les mélanger au poulet carotte pendant 2mn à feu doux

C'est prêt


DSCN0011 DSCN0012 DSCN0013

DSCN0014DSCN0015 DSCN0016


 


CRITIQUES


Alors moi j'ai beaucoup aimé ce plat, timari moins à cause des 4 épices qu'il n'apprécie pas spécialement. Tilou lui a dit ne pas trop aimer, mais je pense que c'était pour la même raison.

Tanpis, moi j'aime bien les 4 épices ;o)) Et puis c'est un repas complet très léger.


Mes partenaires pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour mes légumes

                                                      Kookit.fr pour mon alligator

 

Je souhaite un très très bon anniversaire à ma môman d'amour

images.jpg

 

Bisou

Sag

Publié dans Asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonnes tes recettes. Je suis, moi aussi une WW (adhérente Or). J'avais repris un peu mais tout perdu. Comment fais-tu pour cuisiner sans beurre car faire changer leurs habitudes à nos maris,<br /> ce n'est pas évident. Le mien, né au Maroc ne connais que les couscous (gras) tagines etc.. Pour les fêtes c'est ça ou rien. Je dis oui et fais comme je l'entends mais c'est toujours "pas comme<br /> chez nous". Je suis lorraine de naissance (habite dans le Sud) et cuisine de temps en temps lorrain mais style WW. Personne n'y voit rien et tous apprécient sauf "qui tu sais" qui ne peut<br /> s'empêcher de râler après WW. Lui il a de la chance car il ne prend pas un gramme. Continue avec tes recettes et suis contente d'avoir connu ton blog. Amitiés.
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette recette d'inspiration asiatique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bcp ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah ces hommes...!!! savent pas ce qui est bon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol pourtant timari n'est pas difficile mais les epices il a du mal lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm super réalisation<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un petit plat tout simple et bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'amène les baguettes et le saké lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai pas encore déjeuné j'peux en avoir???? ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais repéré aussi ! ** bonne journée, bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon idée avec les nouilles chinoises. Tu souhaiteras un bon anniversaire à ta maman!!!! Bientot la fete des meres!!!<br /> <br /> gros kissssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faut bien se faire plaisir de temps! en temps bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben je crosi que j'aurais craquer aussi!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop sympa!! J'avais déjà vue la recette de son mari, ca a l'air HMMMMM terrible!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu sais m'parler ce matin, légèreté, goût, alors je ne résiste pas et passe à 13 H me servir, la clé de la maison est toujours sous le pot de droite. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh...le pot est cassé, j'ai demenagé, je suis sur un bateau au milieu des caraïbes....dans le triangle d'enfer ... euh??pas là quoi LOOOOOOLLLL<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'adore aussi le 4 épices ! ça amène un petit "plus" !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil, monsieur chocolat sera ravi de voir que sa recette a été appréciée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol toutes les chinoiseries memes fond de placard mpoi j'adore ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super bon mélange<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore les pâtes chinoises... mais je suis souvent en manque d'inspiration pour les cuisiner...<br /> je note ta recette...<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi ton assiette me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi c'est l'ail qui m'aurait génée :) Bonne journé€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ben tu n'en mets pas lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben moins non plus je n'aime pas le 4 épices parce que je n'aime pas la girofle!mais par contre je fais des recettes qui ressemblent à celle là avec du curry ou tandoori ou curcuma ou ou ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien belle assiette !<br /> Tu as bien fait de flasher :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand ils aiment moyen , y'en a plus pour nous !!!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jadore ce genre de plat! toujours extra! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre