Recette de ratatouille au dès de porc épicés - ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

S'il y a une chose que j'ai compris, c'est qu'il y a autant de ratatouilles que de cuisinières ;) Mais là, j'ai voulu tester avec ma cocotte tuptup et une cuisson au four: délicieux!

 

DSCN2189

 

pour 6 personnes

3.5fp/ personne

 

 

pour le porc:21.5fp

350gr de rôti de porc

2 beaux oignons

1cc d'huile d'olive 1

1/2cc de coriandre moulue

1/2cc de piments doux

1/2cc de curcuma

1/2cc de paprika

 

Découper le rôti en dès

Peler et couper les oignons en quarts

Mélanger le tout avec les épices

Puis verser le filet d'huile d'olive

Filmer et réserver au frigo 30mn

Enfourner 35mn Th 200

 

DSCN2184 DSCN2185 DSCN2187

 

pour la ratatouille en cocotte ultrapro 3.5

3 petites courgettes

2 tomates

1 aubergine

4 pommes de terre

1cube de légumes

3 pschitt d'huile

eau

 

Préchauffer le four Th 210

Couper tous les légumes en gros dès

(penser à peler les pommes de terre quand même ^^)

Pschitter d'huile la cocotte et bien l'étaler avec un pinceau silicone

Y déposer tous les légumes

Emietter le cube de légumes

Verser 1/3 d'eau

Fermer la cocotte

Enfourner pour 1h

C'est prêt

 

DSCN2182 DSCN2183 DSCN2186

 

DSCN2188

 

DSCN2190

 

 

 


 

CRITIQUES

 

J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé le porc un peu sec. Donc la prochaine fois, je le cuis dans la cocotte avec les légumes directement pour plus de moelleux.

 

Bisous

Sag




Publié dans Ultra pro 3.5 salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> elle à l'air délicieuse ta ratatouille tu me donne envie d'en faire!bon dmanche à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle à l'air délicieuse ta ratatouille tu me donne envie d'en faire!bon dmanche à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voici le plein de vitamine ds un seul plat !!!<br /> <br /> Je pars ce midi pour le salon de bruxelles, rencontre vers 16h avec Patmamy et d'autres blogueurs :))<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle est trop belle ta ratatouille bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup l'idée de la cuisson en ultra pro, je note ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm super avec les des de porcs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres bonne assiette bravo !!<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas mal du tout ta recette à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien bon ton repas!je cuis souvent la viande avec les légumes dans la mijoteuse et ce n'est pas sec,j'ai fait du lapin comme ça à midi<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! un recette dusoleil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cette recette semble bien pour moi! en tous les cas elle est apétissante chez toi ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore la ratatouille :) miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je déteste la période juste avant l'été. Toutes les mamans font régime et nous force a manger des légumes. Trop trop pas juste !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat pleins de saveurs. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une jolie façon d'accomoder le mignon ...<br /> Bel aprés midi ...<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> top cette idée recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça m a l air bien bon tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison pour le moelleux du rôti de porc , mieux vaut le cuire à la cocotte!! En tout cas ton plat est très réussit!! Bisou sawg<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tout le nécessaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmm! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je ne suis pas fan de ratatouille, mais je dois l'avouer, ta photo fait quand meme envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta ratatouille est très savoureuse et ses morceaux de légumes humm j'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli plat gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum les recettes de porc me semble délicieuse,comme j'ai droit au viande blanche je testerai,comme je suis seule,je me sers beaucoup du micro plus et je cuit au micro onde c'est tellement<br /> rapide.Bonne recettte,françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un régal*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm un plat plein de soleil<br /> Miam<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime la ratatouille mais avec toutes ces épices ce doit être encore meilleur. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon je ne mange pas de porc mais ta petite ratatouille avec une belle viande blanche miammmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre