Recette de risotto au parmesan et limandes roulées au saumon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'ai acheté dernièrement des limandes roulées au saumon congelées. J'ai donc accompagné d'un bon risotto avec une recette inspirée mais adaptée de mon livre "petits plats d'Italie" de Larousse, Cuisine & Cie.

 

DSCN4593

 

pour 2 personnes

 

6 limandes roulées au saumon congelées

1 verre de riz

1 oignon

1 gousse d'ail

1l de bouillon de légumes

1Cs de persil haché

20cl de crème 4%

20gr de parmesan

1CS d'huile d'olive

1 sachet de courtbouillon

 

Peler l'oignon et l'ail et les hacher finement

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire fondre doucement l'oignon et l'ail

Ajouter le riz cru, mélanger pendant 2mn pour bien tout enrober

Verser 1 louche 1/2 de bouillon, remuer tout en maintenant l'ébullition

Quand le riz à tout absorbé, verser une autre louche de bouillon, etc.

 

Pendant ce temps, delayer le sachet de court bouillon dans 1l5 d'eau

Déposer les limandes roulées congelées dans cette eau froide

Couvrir et monter à ébullition

Puis cuire à petits bouillon pendant 18mn

Egoutter, c'est prêt à servir

 

Une fois le riz cuit, ajouter le persil, le parmesan râpé et la crème

Bien tout mélanger sur feu très doux

Dresser les assiettes

C'est prêt

 

DSCN4577 DSCN4578 DSCN4579

DSCN4584 DSCN4585 DSCN4590

DSCN4591

DSCN4592

DSCN4594

 

 


CRITIQUES

 

C'était vraiment super bon. Le risotto était moelleux, crémeux et surtout light

Le petit bémol étaient les limandes: elles étaient très bonnes mais il manquait une sauce pour couvrir, dessus.

La prochaine fois je ferais une petite sauce accompagnatrice légère.

 

Bisous

Sag


Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore !!!
Répondre
R
hum !!! sur la photo on dirai qu'il y a de la creme entre le saumon et la sole c'est tres jolie a voir et en plus si c(est bon ...
Répondre
C
la prochaine fois je passe commande j'adore !<br /> Bonne soirée
Répondre
D
un délice tout ça, ça donne envie
Répondre
A
limande roulée au saumon.... ça me tente bien
Répondre
J
j'adore le risotto<br /> bonne journée
Répondre
M
bisous!!!
Répondre
L
Tiens ce soir je fais des filets de cabillaud au parmesan dans le micro vap's ,en tout cas un très bon plat que tu as réalisé merci du partage bise marie
Répondre
N
Ca à vraiment l'air délicieux, je raffole du risotto mais le rate a chaque fois !
Répondre
C
je meurs d'envie de manger un risotto......... mmmmmmmmmmmmiam bon eh bien ya plus ka....
Répondre
G
ton risotto me fait saliver de bon matin
Répondre
C
j'ai bien ta recette avec un filet de citron et hop c'est un super plat<br /> bonne journée
Répondre