Recette de rocher coco chocolat Interblog #8

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Et voilà, nous sommes le dimanche 29 aoput 2010 et il est 7h du matin: l'heure de commencer la ronde des blogs grâce à notre participation au jeu qu'à crée Sorcilili sur le forum plaisir gourmand.

Ce mois-ci, c'est Nell du blog "Les Craquages de Nell" qui devait piocher une recette chez moi (allez y dès que possible, moi c'est ce que je vais faire!!) et moi je devais choisir et vous présenter une recette de La Griotte Bleue du blog du même nom.

J'ai choisi le rochers coco car j'adore ça et je n'en avais mangé au chocolat, de plus sa recette diffère de la mienne, que je vous posterais bientôt, car moi je la réalise avec un blanc d'oeuf monté en neige, ce qui n'est pas le cas de la Griotte Bleue.

 

DSCN0044

 

pour 12 rochers coco au chocolat

 

1 blanc d'oeuf

60gr de sucre en poudre

60gr de noix de coco râpée bio

20gr de chocolat haché

 

Préchauffer le four TH 180

Mélanger le tout dans un saladier

Faire des petits tas en forme de pyramide avec les doigts

Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfourner environ 10mn

Ils sont cuits quand ils commencent à dorer

Attention cela va vite

Laisser refroidir sur une grille

C'est prêt

 

DSCN0033 DSCN0034 DSCN0035

DSCN0036  DSCN0041 DSCN0043

DSCN0046

 

 


CRITIQUES

 

Ca se mange sans faim, ça colle aux dents, les petits morceaux fondus de chocolat agacent délicieusement la langue... et un sourire béat apparait sur votre visage pendant que vous les savourez

 

Merci Mme La Griotte Bleue pour cette bonne recette, et maintenant on file faire le tour de tous les blogs qui ont participé

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il y à un petit temps que je n'en ai fait, demain j'en ferais, c'est trop.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hum.... avec un bon petit café, c'est trop bon.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam quelle belle gourmandise!!!<br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coco-chocolat, un beau duo pour le plus grand plaisir de mes papilles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un peu en retard je fais ma ronde !!<br /> <br /> Bonne idée cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mamma mia!!!!!<br /> ça déchire cette recette!<br /> C'est moi ou tu as un peu refait ton blog?<br /> Il est + sympa comme-ça je trouve!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop mimi de l'avoir vu ;o))))) merci!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee les petits rochers coco et encore plus gourmand avec du chocolat ^^<br /> je ne peux pas y resister longtemps<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai vu ça juste avant le concours: tes rochers coco enrobés de chocolat m'avait fait craquer aussi mais ce n'etait pas chez toi que je devais piocher ma recette tralala ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum sa donne envie bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmmm !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> sympa ton blog<br /> merci pour tes explications<br /> et bravo pour ta réalisation<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah oui, forcément, là : je craque...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol c'est fait pour ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> encore une tuerie, bravo pour ce choix!!! bisous Sag!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> déjà fait des rocher coco des bounty mais pas des rocher coco/chocolat là c'est top !!! je continue ma ronde! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chocolat-coco, ça ne peut qu'être une réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sont terribles tes petites gourmandises! les congolais avec pépites c'est encore mieux que sans! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un choix bien gourmand pour mon quatre heure!!!<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ô la gourmande! je craque aussi!! bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une recette à retenir pour les blancs d'oeufs qui restent !! tes rochers sont superbes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en veux, j'en veux ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa ses rochers<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un pur délice ses rochers!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> délicieux ces petites gourmandises...bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah oui j'imagine facilement mon sourire béat en les dégustant hi hi hi. Bravo. Je poursuis ma ronde. Bizzz Nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a un étal sur le marché où l'on vend des rochers a la noix de coco. Quand j'y vais je resterais des heures devant tellement ca sent bon. Tu me donnes envie de me mettre au fourneau<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh comme tu dis... miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est clair qu'il faut bien une mousse au concombre pour compenser de tels excès.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli choix, réussi en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas eu le temps de faire la ronde hier, je m'y mets ce matin, bonne pioche., j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour cette recette que je note bien et que j'enroberai bien de chocolat fondu en plus comme les gâteaux que j'ai mangé cet été! (merci pour les kilos! mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> loooll ww pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vilaine<br /> <br /> c'est trop bon çà<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> pas trop mon truc le coco mais quelq jolis rochers...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes, j'adore, j'adhère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu tard, mais mes invités viennent de partir,<br /> je t'en pique un pour prendre des forces pour continuer la ronde,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mazette, je demande la même chose, ce truc qui colle et donne un sourire béat. Mais là tu m'as mis la pression comment égaler les amarettis de Torino ? Mais tout de même je dis que Mme va jusque là<br /> bas pour en goûter. Très chic notre Sag très chic. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle a même gouté au panetone et au limoncello ...arghhhhh slurps !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam!!!<br /> ils doivent etre delicieux!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est certzin qu'en voyant les photos, on a envie de croquer les autres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ils ont l'air terribles ces rochers a tt hasard tu n'en pas un en rabe des fois ????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dsl, tout mangé ds la mm journée.... loooolll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis pressée de voir ta recette car moi non plus je ne monte pas le blanc en neige :)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça donne plus qu'envie dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ces rochers coco!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon choix Sag, une succulente et gourmande recette, tu as réussi une très belle prestation, merci beaucoup pour cette délicieuse idée,<br /> belle soirée, gros bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A dévorer sans faim!!!! ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Génial ces rochers, bravo pour ce choix, bon dimanche bises à toi et à très bientôt pour une nouvelle ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas mal de noix de Coco pour cette édition ;)<br /> Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum coco choco j'adore j'ai deja fait des rocher mais sans le chocolat et c'etait tres bon la prochaine foit j'essaye les tien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'arrive de suite !!! Bonne ronde, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbes tes rochers mais je crois que ta s pas mis combien faut mettre de chocolat:))) ..bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je viens de rectifier c'etait 20gr ;o)))<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comment se faire plaisir avec 3 fois rien! C'est ca que j'adore dans la cuisine! Tres bon choix la miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bon avec un petit café!<br /> bises je continue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une participation bien gourmande!! a bientot pour la ronde !! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre