Recette de rognons aux brocolis

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Me voici de retour avec des abats: une belle part de rognons. Un plat léger avec une petite sauce au poivre et des brocolis, c'est de saison.

 

DSCN6904

 

pour 3 personnes

8pp/ part

 

500gr de rognons de boeuf dénervés

500gr de brocolis congelés

1cc d'huile d'olive

1 sachet de sauce au poivre réhydraté

sel

 

Cuire les brocolis 20mn au micro onde avec 50ml d'eau

(moi dans l'ultrapro)

Pendant ce temps, dénerver les rongons et les couper en morceaux

Chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les rognons

Cuire à feu doux pendant 7/8mn

Saler

Ajouter les brocolis et la sauce au poivre

Couvrir et laisser mijoter 5mn

C'est prêt

 

DSCN6894 DSCN6895 DSCN6896

DSCN6897 DSCN6898 DSCN6899

DSCN6902

 


CRITIQUES

 

Délicieux pour ceux qui aiment les rognons

 

Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore les rognons !! mais je n'aurais pas eu l'idée de le marier au brocoli !! bisous
Répondre
T
Je fais quelques fois des rognons sauce au poivre mais avec des pâtes ou des pommes de terre vapeur. Je n'aurais jamais pensé les associer aux brocolis (cuits dans l'ultrapro en plus). A essayer!<br /> Quoique je ne pourrai pas de suite, mon mari a fait tomber ma cocotte Tupp qui n'a pas apprécié, je vais devoir attendre avant d'en acheter une autre. Mais j'essaierais, c'est sur.<br /> ♥Martine♥
Répondre
L
Je mange les brocolis mais je te laisse les rognons (beuurk, j'aime po ca moi !!)
Répondre
P
je remplacerer les brocolie par des choux de bruxelles, bisous
Répondre
V
semaine dernière j'ai aussi cuisiner des rognons ...mais avec des champignons<br /> je prends note de ta variante ...<br /> <br /> bizzz et bon week end
Répondre
I
je te remercie pour la recette des rognon au brocolie un vrai régales Merci encore a Bientôt
Répondre
B
tu sais que je suis comme toi,j'adore les abats,je n'ai jamais pensé associer des brocolis aux rognons,à essayer!bisous et bonne journée
Répondre
M
J'ai honte, je n'en ai encore jamais goûté, aux rognons... Je n'ose jamais au restau, pourtant j'aime beaucoup la plupart des abats... Je devrais me lancer, surtout cuisinés ainsi, avec de<br /> délicieux brocolis, ça devrait passer à merveille :)<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
M
miam miam sa à l'air bon sa!!<br /> Bizz et bon weekend !
Répondre