Recette de rougail oeufs - Un Tour en Cuisine 216

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le 3 février 2013, il est 9h00 et Un Tour en Cuisine débute.

Pour ce 216ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez Natly du blog "Une cuisine pour Voozenoo". Je me suis arrêtée sur sa recette de rougail z'oeufs ICI car j'adore les recettes à base d'oeufs en ce moment et c'était très bon accompagné d'une petite salade.

 

DSCN6969

 

pour 2/4 personnes

3pp/part si 4 personnes

 

4 oeufs durs

1 petite boîte de tomates pelées

500ml de purée de tomates

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1cc de curcuma

1/3cc de gingembre moulu

sel poivre

1 branche de thym

1CS d'huile d'olive

1cc de ciboulette séchée

 

Peler et hacher l'oignon et l'ail

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Y faire revenir l'ail et l'oignon

Saupoudrer de curcuma, de gingembre et de thym

Mélanger laisser cuire 1mn à feu moyen

Ajouter les tomates pelées, la purée de tomate, le sel et le poivre

Laisser compoter 10/12mn en remuant de temps en temps

Ecaler les oeufs durs, les couper en deux

Les déposer sur la sauce qui doit être épaisse et onctueuse

Napper et réchauffer 5mn

Réctifiez l'assaisonnement au besoin

Saupoudrez de ciboulette séchée

C'est prêt

 

DSCN6965 DSCN6966 DSCN6967

DSCN6968 DSCN6971

DSCN6970

 


 

CRITIQUES

 

Un bon plat pour le soir avec une petite salade verte.

 

Merci pour ce Tour.

Logo 350 350

Maintenant allons vite voir ce que Clivia a bien pu trouver d'appétissant chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Je connaissais avec les saucisses. Avec les oeufs, c'est pas mal non plus !<br /> 56oceane
Répondre
J
cela me donne envie ,je pense le faire ce soir.<br /> <br /> merci . bisous
Répondre
P
Bonne recette qui donne envie<br /> Patou
Répondre
V
C'est tout bon, du qui réchauffe, économique savoureux que demander de plus ? Biz Sagounette et bon début de semaine
Répondre
V
miam miam ! super appétissant<br /> biz<br /> véro
Répondre
O
très bon choix pour un tour de cuisine!!<br /> bisous
Répondre
R
hum j'ai drolement envie !!! merci
Répondre
N
je sors juste de la cuisine our faire un tour dans les blogs et ce soir ma cuisine ne sera pas du tout light bisous
Répondre
L
hum, original ce rougail !
Répondre
N
Tu as fait un très bon choix, cette recette est pleine de saveurs du soleil !! J'aime bien la faire de temps en temps. Je te remercie pour ce partage, à bientôt. Natly.
Répondre
V
une recette de la réunion, cool j'adore<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog
Répondre
B
ça me tente bien,pour le soir;bisous et bon dimanche
Répondre
O
tu trouves toujours des recettes simples et appétissantes! bravo
Répondre