Recette de roulé de pommes de terre saumon boursin

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Voici une recette absolument délicieuse que j'ai concocté afin de pouvoir participer au jeu concours de Cojocano ICI.

 

DSCN9366

 

pour 8 parts

2fp/part

 

400gr de pommes de terre 4fp

2 oeufs 4fp

1 petit oignon

2 tranches de saumon fumé bio 2.5fp

6 barquette ail et fines herbes light 3fp

50gr de gruyère râpé allégé 2.5fp

 

Préchauffer le four Th 200

Peler les pommes de terre et l'oignon

Les râper finement

Verser dans une passoire pour en extraire le plus de jus possible

Dans un salasier mélanger les oeufs, le gruyère râpé et le râpé de pommes de terre oignon

Bien mélanger

Etaler en rectangle sur une plaque à pâtisserie recouverte de silicone ou de papier sulfurisé

Enfourner 20mn

Rouler le rectangle sur lui-même avec le paier sulfurisé ou en silicone (moi ma silpat)

Laisser tiédir

Décoller délicatement la préparation

Etaler le contenu des barquettes ail et fines herbes sur toute la surface

Positionner le saumon fumé

Rouler le tout sur lui-même dans le sens le plus large

Entourer avec du film étirable et mettre au frigo au moins 2h (moi une nuit)

Déocuper de fines tranches

C'est prêt

 

DSCN9348 DSCN9349 DSCN9350

DSCN9351 DSCN9352 DSCN9353

DSCN9354 DSCN9355 DSCN9359

DSCN9364

 

 


 

CRITIQUES

 

Je n'ai pas de critique car j'ai adoré !!

C'ets très frais, léger en bouche et sur les hanches.... j'en referrais, j'en suis sûre

 

Merci Cojocano pour ton concours Je rappelle que l'on a jusqu'au 31 octobre pour lui proposer une recette avec cette association Saumon/Boursin.

Et je suis d'accord avec elle: cette alliance est vraiment succulente!

 

logo-saumon-boursin

 

Bisous

Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je crois que je vais bientôt tester cette recette, merci pour toute ces recettes qui donnent envie.<br /> <br /> Stéphanie (http://nosptitsplaisirs.blogspot.com)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,quand le club de patch va reprendre ,je leur ferais le roulé de P de T car ça ma l'air délicieux,et ça ma tenterais bien.Bonne journée .Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam, ça a l'air super !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est très beau ce roulé, je prends la recette que je vais testé prochainement. Merci etonne chance pour ce jeu.<br /> A bientôt<br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais tenter ta recette et certainement la faire pour les fêtes. bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;o)))<br /> <br /> <br /> cette recette est très vite faite et surtout elle est bonne et surprenante ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ca m a lair delicieux!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm encore une recette très allèchante mais ce qui est super light en plus!!!<br /> Je suis dingue du saumon sous toutes ces formes je vais m'empresser de tester ta recette si appétissante.<br /> Ce qui est super c'est que tu donnes les FP tu nous gâtes lol.<br /> Bisous<br /> Bonne chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est beau, c'est bon, je note ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle réalisation! La meilleure façon de se remettre des bounty bars sans trop souffrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime beaucoup,très bonne idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Roooo je suis sure que ça me plairait j'adore ce genre de recettes !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour!!<br /> jolie blog que je découvre via un autre blog et ton roulé est magnifique!! à tester !!!<br /> CDT<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si c'est léger sur les hanches, j'adopte.<br /> Bizzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe réalisation.Joliment trouvé.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre delicieusement bon, yamiiiiiiiii<br /> bisous et....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum a faire , merci Sagweste<br /> <br /> belle fin de soirée *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une merveilleuse idée qui me plait beaucoup.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça à l'air très bon ce que tu nous a fais.....Bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhhhhh très joli et surement très bon !!!!!<br /> <br /> Niveau prsentation, c'est trop bo aussi !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore pour tout: le visuel et le gout!!! bisous sag! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça a l'air délicieux !<br /> bonne chance pour le concours :)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce roulé est bien gourmand<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe roulé!!<br /> bonne chance pour ton concours!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum. sympa**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne chance por le concours<br /> ta recette me tente beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh le joli et délicieux roulé ! miam miam ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hop impression en cours ! Merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hop dans mes favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Original ce roulé salé, aux pommes de terre ça me tenterait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Roo, comme c'est joli et appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est pour moi j'en veuxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais tu veux tout tous les jours lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sublime recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est vraiment sympa cette recette, j'ai l'habitude de faire des roulés sucrés mais ça va changer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm tu as toutes tes chances avec cette recette Sag, j'aime beaucoup ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal ton roulé et une très belle participation! bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sa a lair succulent et leger bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon ben avec ta plaque de chocolat, j'ai envie de chocolat et voici que tu me montre ton roulé saumon-boursin, et voilà que j'en bave. A ton avis l'association chocolat-saumon-boursin , je peux<br /> ????? lol mdr<br /> <br /> bonne journée<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super recette, pomme de terre saumon fumé, hummm j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop génial ton roulé !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il me plait beaucoup ce roulé avec le saumon!<br /> A tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je garde ta recette et je a testerais tres vite ! j'adore! et ce melange mmhhhh un delice. merciiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette recette me tente mais j'ai quand même un peu peur que le paillasson ne se défasse à l'enroulage...Ca marche vraiment bien, sans aucune problème ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol tu peux y aller les yeux fermer, le tout est de roulé encore chaud et après c'ets tout tendre, rien ne se casse ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adoooooore<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me tentes vraiment avec cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite très bonne chance.. et je ne participerais pas!!mdr!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh oui, c'est trop sympa comme idée ! bravooo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon jeudi miss !!!!! et mille bisous !!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voila comment revisiter une banale salade de pommes de terre froide en quelques choses d'original et tres joli.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela à l'air vraiment bon huuuuuum.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as vu: vite fait, vite pret et leger ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre