Recette de sanglier à la bière

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Du sanglier que mon papy m'a ramené, un Tilou qui adore ça, alors hop on sort la bière et on mijote lol

 

DSCN9565

 

pour 4 personnes

 

500gr de sanglier

1l de bière alsacienne

1 petite boîte de concentré de tomates

1 oignon

1Cs d'huile d'olive

sel poivre

1/2cc de coriandre moulue

1/2cc de piment doux moulu

1/2cc de paprika moulue

 

Couper le sanglier en gros morceaux

Peler et émincer l'oignon

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte

Y faire revenir l'oignon et le sanglier quelques minutes

Ajouter les épices, le concentré de tomates

Bien enrober la viande

Verser la bière

Fermer la cocotte et cuire 1h30 sur feu doux à partir du pschitt

C'est prêt

 

DSCN9558 DSCN9559 DSCN9560*

DSCN9561 DSCN9562

DSCN9564

DSCN9563

 

 


 

CRITIQUES

 

Une viande qui a mijoté, tout fondante, accompagnée de riz, un régal: demandez à Tilou, il vous dira qu'il ne restera rien dans l'assiette

J'ai fait cette recette à l'occasion de la St Patrick même si ma bière était alsacienne lol

 

Bisous

Sag

Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour! Je suis tombée sur votre recette en en cherchant une associant sanglier et bière... Je ne suis pas vraiment adepte des civets cuisinés au vin rouge donc cette recette me semble parfaite! J'ai en effet décongelé hier soir un filet de sanglier chassé par mon beau père, je compte donc réaliser ce petit plat ce soir! Cependant, je n'ai pas de cocotte minute, pourriez-vous donc m'indiquer le temps de cuisson en cocotte traditionnelle? J'imagine qu'il sera nécessaire de rajouter une bonne heure (voire plus?).<br /> Merci d'avance, et félicitations pour votre super blog qui m'inspire d'ailleurs assez régulièrement!<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée,<br /> <br /> Manon
Répondre
S
merci pour ce retour ;) je dirai de prolonger au moins de 30 mn en cocotte, vous verrez si la viande est tendre ou pas assez à votre goût et sinon rajouter 15mn.... je n'irai pas jusqu'à 1h quand même.<br /> bisou<br /> sag
C
Délicieux avec la biere corse a la chataigne &quot;Pietra&quot;.
Répondre
S
merci de ce retour ;))
C
excellant!!je l'ai laissé mariné toute une nuit dans la bière,et une fois revenu je l'ai fait cuire a la mijoteuse pendant 12h
Répondre
X
Excellente recette, bien que je l'ai adaptée au cidre de Picardie de mon beau-père.<br /> C'est en effet une très heureuse alternative aux sauces/marinades au vin rouge. Ici la viande est très tendre grâce à la cuisson en cocotte minute. J'ai mis 50cl de cidre, puisqu'il n'y avait<br /> quasiment pas d'évaporation, j'ai ajouté qq lardons de poitrine fumée et une carotte en rondelles, servi avec un gratin de pommes de terre.<br /> Je suis généralement très sévère avec les plats que je faits, mais là ce fut une réussite. Même mon épouse, qui a du mal avec le gibier, s'est régalée.<br /> Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
N
j'ai un peu de mal avec le sanglier mais cuisiné par toi je veux bien gouter<br /> bisous
Répondre
A
belle assiette
Répondre
S
encore une petite recette que j'aime !<br /> bz Stellla
Répondre
R
je n'ai jamais autre chose que le poulet et le boeuf a la bierre !! ca vaut le coup d'essyer !!! merci
Répondre
L
une trés bonne recette de sanglier! bonne fin de journée ensoléillée, bises<br /> <br /> Lou<br /> !
Répondre
M
Coucou sag en voilà une bonne recette moi aussi mon père chasse et de temps en temps on en as mais cette me plaît. Bisous.
Répondre
L
hum, voici une superbe recette originale ! j'ai du sanglier au congélateur et ta recette est parfaite pour moi qui n'aime pas la viande marinée au vin rouge !
Répondre
M
rho! je veux un sanglier!!!!!!!!!!!!!!
Répondre