Recette de sorbet citron #2

Publié le par sagweste

Kikoo

On ressort la sorbetière du placard et je commence par une petite glace vanille des îles dont vous trouverez la recette ICI et puis je me lance dans une nouvelle recette de sorbet citron car elle est de loin le parfum préféré de Tilou
Je l'ai trouvée chez "Lucie Cuisine" qui malheureusement arrête d'alimenter son blog sniffff
Je dois dire que cette recette est vraiment simple mais surtout délicieuse
 

DSCN9637.JPG
pour 1 litre de sorbet

50cl d'eau filtrée
180gr de sucre de canne clair bio
2 citrons bio
2 blancs d'oeufs bio

Faire fondre le sucre et l'eau dans une casserole doucement
Préléver les zestes des deux citrons (pour moi avec la râpe à parmesan lol)
Presser le jus des deux citrons
Ajouter le tout au sirop et faire chauffer doucement
Aux premières bulles, retirer du feu et laisser infuser et refroidir
Monter les blancs en neige
Quand bien froid, mettre en sorbetière le sirop de citrons et les blancs d'oeufs
45mn
C'est prêt

DSCN9631.JPG DSCN9632.JPG DSCN9633 DSCN9634DSCN9635 DSCN9636 DSCN9638

CRITIQUES

Vraiment bon. Les blancs en neige apportent un peu de douceur à ce sorbet.
Ne vous inquiétez pas que les blancs remontent à la surface du sirop au début, ils vont se mélanger dans la sorbetière.

Mon partenaire pour cette recette:  Rue du Commerce pour ma sorbetière

Bisous
Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> avec la chaleur qu'on a eu hier, ton sorbet est le bienvenu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien tentant de ne pas oublier de mettre la pale ah non pas ici...!! lol<br /> Cette recette-ci je peux la mettre dans mes favoris puisque j'ai bien une sorbetière (mais pas de map)... Elle est assez simple pour que je la réussisse!!<br /> <br /> Chocolatissimo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas de saison chez moi pour glace et sorbet, j'en fait tout au long de l'année , elles sont bien meilleures que celles du commerce<br /> Sorbet citron, j'adooore<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> maintenant que j'ai une sorbetière, je pourrai tester de bonnes recettes de sorbets et autres ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben si ça plait à Tilou alors il faut foncer ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre très agréable ce sorbet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est toujours un régal et chez moi la sorbetière fonctionne très bien l'hiver aussi !!!! gourmande je suis, gourmande je reste !!!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le préféré de mes deux hommes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les glaces me manquent moi aussi, faut que je me rachete une sorbetière!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la glace préférée de mon grand. $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahhouuu génial ce sorbet, j'adoore le citron. Mon père va me donner sa sorbetière car il ne s'en sert plus, je vais pouvoir en faire aussi :)<br /> Passes une bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'ai la même sorbetière et j'en suis très satisfaite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'attend les promo pour avoir une orbetiere<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale! je note car j'ai des envies de glace en ce moment et c'est light le sorbet!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Celle-là,je te la pique!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voleuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je veux la meme sorbetiere pour faire ton sorbet!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol demande à mathias de rue du commerce alors ;o))))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice acidulé..... Si l'été arriv€ un jour ce sera idéal!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça y est ma sorbetière a réintégré sa place dans le congélo !!!<br /> Bizouxxxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol tu as bien raison, moi ça y est elle tourne de plaisir: vanille, coco, citron et bientôt pain d'epice lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu as un moment passe chez moi il y a quelque chose pour toi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le citron moi aussi ! Et en sorbet, hummm, Tilou a raison !<br /> Elle est super ta sorbetière, toute rose bonbon, miam, miam ! !<br /> Bonne fin de journ€€ ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que je vais attendre un peu pour les glaces bien que celle-ci me fasse envie bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm j'adore le sorbet citron!!<br /> c'est vrai c'est dommage qu'elle ai arrêté son blog, mais quand l'envie n'y est plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'ai jamais pensé à ajouter du blanc d'oeuf dans mes sorbets, en tout cas, rien qu'en voyant la photo et en lisant les ingrédients, c'est sûr, il est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en ai l'eau à la bouche .. j'adore les sorbets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm... tu me donnes très envie de ressortir ma sorbetière !<br /> J'échange un p'tit morceau de tarte aux framboises contre une boule de ton joli sorbet :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vivement les beaux jours pour profiter de ta recette de sorbet!Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en veux bien une boule merci même s'il fait froid ta sorbetière est très belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! et puis comme dit mon toubib: allez y pour les petits, avec le blanc d'oeuf, c'et splein de protéines!!lol bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam je me calme<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on peut en mnager une boule sans culpabiliser lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vivement l'été!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta sorbetière me fait bien de l'oeil, car j'adore le sorbet au citron !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super, si la sorbetière est de nouveau là, c'est que le soleil va revenir lui aussi (enfin j'espère) ta recette est délicieuse, et pour une glace, elle est plutôt légère et diététique, bravo<br /> !!$<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci beaucoup de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour etre exact en fait dans cette recette de sorbet citron j'ai mélangé les blancs avec le sirop avant de mettre en sorbetière, mais d'habitude de les incorpore après soit 10mn après le debut de<br /> la sorbetière par le trou en haut<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben moi je vais investir dans une sorbetière ça c'est sur avec des recettes comme ça!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la mienne n'a pas arreté de tourner cet été ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ok je vais de ce pas remettre mon bac au congélo !!!<br /> Vanille ou citron ???? en attendant la fraise ...........<br /> MIAM belle journée<br /> Bizouxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sag, petite recette sympa , peut etre que je me mettrais à faire moi aussi des glaces pour la belle saison mais déjà faudrait que je trouve une sorbetiere lol, car j'en ai pas.. bisous et<br /> bonne journée.Cathie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est ma glace préférée aussi, si Tilou en a laissé un peu j'arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> dis tu mélanges les blancs d'oeufs au sirop à base de citron avant de mettre dans la sorbetière où tu mets comme ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ùmélange mes bancs montés en neige 10mn après le debut de tournage en sorbetière, je les incopore par l'ouverture sur le haut<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> oh oui, vivement l'été qu'on ressorte la sorbetière !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les blancs permettent surtout que le sorbet ne se transforme pas en brique après congélation, tu te souviens je t'avais donné l'astue l'été dernier ;-)<br /> le sorbet au citron est mon préféré !!<br /> et en utilisant des citrons non traités, je fais du limoncello avec les zestes ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui depuis je fais mes sorbets aussi avec le blanc d'oeuf ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La fameuse sorbetière ... Elle va travailler dure les prochains mois ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai tout pleins d'envies de parfum dejà lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />