Recette de spaghettis à la carbonara légère au thon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je ne vais pas innover avec ma recette mais je voulais vous la présenter car moi j'adore!

 

DSCN1791

 

pour 4 personnes

6fp/personne

 

250gr de spaghettis bio complètes

1 boîte de thon moyenne

20cl de crème 4%

1 jaune d'oeuf

sel poivre

persil

40gr de gruyère râpé

 

Cuire les pâtes dans de l'eau salée

Les égoutter

Dans une sauteuse, mélanger la crème, le jaune d'oeuf, le thon émiettés, le sel, le poivre et le persil

Mélanger vivement avec une cuillère en bois

Ajouter les spaghettis et mélanger le tout

Dresser dans des assiettes et saupoudrer de gruyère râpé

C'est prêt

 

DSCN1787 DSCN1788 DSCN1789

DSCN1790

DSCN1793

DSCN1792

 

 


 

CRITIQUES

 

J'ai tout mangé lol

Ce sont vraiment des pâtes que j'aime beaucoup car bien relevées.

 

Bisous

Sag


Publié dans Pâtes - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
allez hop, je viens de la copier pour un jour que j'ai la flemme ! lol<br /> bz
Répondre
D
<br /> Voilà, recette testée, publiée et adorée !<br /> Je regrette juste de pas avoir pensé à compter les spag à satiété !<br /> <br /> Tu peux voir ta recette ici : http://danslacuisinededjanisse.over-blog.fr/article-carbonara-au-thon-88703948.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Zut, j'ai compté 90gr sec... et pas à satiété... mince, j'aurais pu me régaler encore plus, snif<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je compte tj les pâtes ou riz à satiété, ça m'evite de peser lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Question très bête : le poids des spaghettis, c'est une fois cuites j'imagine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non c'etait le poids sec: un petit paquets bio complet. après je compte les pâtes en satiété.<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah, la carbonnara, une grande histoire d'amour. Ca doit etre bon avec du thon. Moi je fais avec du riz (obligé) c'est bon aussi!<br /> gor skisss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> carbo au thon ? quelle drole d'idée ! j'adoreeee !<br /> <br /> bisous ma sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis vraiment épatée du rythme auquel tu publies! je reviens le Lundi et hop pleins de nouveaux artciles! Quel boulot :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol merci!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hmmm, ça donne bien envie de déguster...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce sont des pâtes que je testerai dès demain midi !!! Merci Sag' !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca fait très appétisant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Certes ca reste classique mais le principal c'est que se soit bon!!<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore les pâte merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime c'est facile à faire et c'est super bon!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as bien fait d'avoir tout mangé, comme toi, je n'aurai pas pu y résister...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au thon super ça va nous changer des pates à la carbo version classique bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, tu me fais envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une autre façon de manger des pâtes ! Cela change des bolognaises ou carbonara classiques !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle idée , ja'ime beaucoup le thon chaud!<br /> bises:)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je note la recette ça me plait beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bcps les pates au thon ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore ta recette Sag, simple mais bonne.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi hier jambon et jambon fumé et brocolis un délice aussi bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore les plats simples et fait avec recherche en même temps. Merci pour ce bon partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon moi c'est nouveau connaissais pas ms je crois la mettre à mon menu la semaine prochaine ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet, c'est bien sympa!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée ! ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c normal q tu manges tout lolll on aurait tous fait la meêm chose devant 1 tel délice biz<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça c'est un plat cuisiné comme je les aime, miam!!! très bon vendredi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Légéres ... sauf si tu finis avec une gaufre ...<br /> Beau vendredi ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est po moi qui ai parlé de gaufre la première!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle recette de pâtes*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh je sens que ces pâtes vont vite attérrir dans la cuisine!!!!! J'adore!!! Bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais en voilà une bonne idée, moi qui n'aime pas trop les lardons (ou alors mixés en tout petit) je note ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça change avec du thon !<br /> mais j'avoue que j'adore les petits lardons aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je m'en fais souvent, j'adore ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre