Recette de tartelettes au citron

Publié le par sagweste

Kikoo

J'avais acheté plusieurs citrons dans ma Biocoop alors je les cuisine différement.
Aujourd'hui, des tartelettes bonheurs dont j'ai déniché la recette initiale chez "Le palais des délices" j'ai biensur allégé le tout pour mieux en apprécier la saveur régimeuse looollll


DSCN9653.JPG
pour 6 tartelettes
4pt/personne

1 pâte à tarte maison au yaourt 0% 10pt:
mélanger au robot 140gr de farine (7pt) avec 1 oeuf (2pt) et 3/4 de yaourt 0% (0.75pt) et 1cc de sucre vanillé
Quand la boule est formée, la mettre au frigo

La crème au citron:
25cl de lait écrémé 1pt
2 citrons bio
30gr de maïzena 1pt
70gr de sucre de canne clair bio 5.5pt
2 jaunes 4pt
sel
40gr de beurre 4pt (facultatif)

Laver et prelever le zestes des 2 citrons puis presser leur jus
Dans le robot, mélanger les jaunes, le sucre, le sel, les zestes, le jus, la maïzena
Faire épaissir dans un casserrole à feu moyen sans cesser de remuer
Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger

Préchauffer le four TH 200
Etaler la pâte dans des moules à tartelettes
Verser la crème par dessus
Enfourner 20/25mn
C'est prêt

DSCN9640.JPG DSCN9639 DSCN9641 DSCN9642DSCN9643 DSCN9644 DSCN9645 DSCN9646DSCN9647 DSCN9652

CRITIQUES

C'était vraiment bon, par contre le beurre dans la crème au citron je le zapperais la prochaine fois, ça n'apporte rien à la crème qui est très bonne comme elle l'est.
Et puis je mettrais du fructose à la place du sucre ;o)
A refaire

Bisous
Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> rhooo j'en bave !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm j'en salive (rien que de voir le mot Citron)<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la tarte au citron, als une version light ça tombe très bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm qu'est ce que j'aime ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petites fleurs tartelettes, c'est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm elles ont l'air trop trop bonnes , j'adore le citron , j'utilise la recette du lemon curd d'o délices , il est sans beurre cela pourrait t'interesser ^^<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci je vais aller voir ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmm, moi j'aime beaucoup mais pas mon homme. Oui, c'est marrant la présence de beurre dans la crème. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes pâtes à tarte allégées m'intriguent. si CLquipopotte trouve ça bon il va falloir que j'essaie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je fais au fromage blanc pour su salé, et avec du yaourt pour du sucré (une pate plus briochée au resultat): par rapport au commerce: je sais ce qu'il y a dedans mais surtout je controle les<br /> graisses ;o) et ça revient bcp moins cher ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> hum ! moi qui adore le citron ... ça à l'air d'être terrible ! MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super ces petites tartelettes! Je t'en prend une! J'adore le citron!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour cette bonne tarte...***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faudra que j'essaie...<br /> Y a une recette de crème au citron sans beurre si tu veux sur mon site ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je fonce la regarder !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> de bien bonnes tartelettes<br /> bravo<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une très belle adaptation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle idée ces tartelettes au citron allégées, j'y penserai! merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De jolies petites savoureuse et légères que demander de plus ???!!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup la tarte au citron et effectivement la crème au citron sans le beurre ça doit être aussi bon et moins lourd !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gros miam, je suis fan du citron!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je prend note de ta recette pour la refaire prochainement et ferai comme tu dis "sans beurre car cela n'apporte rien de plus à la recette"<br /> <br /> Gros kissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Là Sag, tu me tentes un max ! La tarte au citron et moi, on est super copine ! !<br /> *bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi donc c mon dessert preféré après le tiramisu et les glaces! lool<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, superbe ces tartelettes au citron ! J'aime trop le citron, j'adore ta recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu tombes a pic car en ce moment j'ai une envie folle de manger du citron (non je ne suis pas enceinte ;D)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol les envies ça arrive tout le tps!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien entendu je parie qu'il n'y en a plus pour nous .. pfff<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je dois dire....qu'on a tout mangé!! le genre de dessert que mm 1 seule tartelette te semble chiche lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore les tartes au citron miam miam<br /> et je vais rechercher ta recette de yaourth<br /> les miens sont trop liquides<br /> bisous et bonne vacances à tilou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je mets un yaourt normal avec 4CS de lait en poudre ecremé, je malange bien puis je mets petit a petit mon litre de lait ecrémé en fouettant bien: plus tu fouettes plus ils seront ferme et zou<br /> 12h en yaourtière (la nuit) et le lendemain 4 h au frigo<br /> <br /> <br /> walaaaa<br /> <br /> <br /> tilou adore les vacances ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je prends note de cette petite recette! j'essaierai çà!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles ont l'air délicieuses tes petites tartelettes au citron... en plus j'ai plein de citron à la maison ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec un fond de chocolat avant de poser la creme citron, ça doit etre encore plus que bon non?! loooollll<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> encore une recette à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> un petit dessert comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'ets super de se régaler avec de l'allégé!!!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est merveilleux!! merci du partage et de ton passage...bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On peut faire des lemon curd sans beurre alors je suppose que ta crème ça peut se faire aussi ;) Par contre, dans ces cas là, il faut les sucrer un peu plus parce que le beurre adoucit quand même<br /> le citron.<br /> <br /> C'est bon la pâte à tarte au yaourt ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je fais toutes mes tartes sucrées au yaourt, elles sont plus briochées qu'au fromage blanc que je reserve pour mes tartes salées ou tatin<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Terriblement gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un dessert dont je raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que je zapperais le beurre aussi Bon lundi bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui honnetement ça n'apporte rien que du gras en plus mais rien au gout<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tarte au citron dès qu'il y a un agrume je prends bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une recette à garder, j'adore le citron ! Bonne journé€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou, bonne reprise flexi, moi je m'y remets sérieusement aussi après presque 8kg repris en 6 mois! aie aie aie!!<br /> merci pour cette recette ce soir je fait ton tiramisu pour le manger demain!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je suis comme toi: un la&issé aller et zou, faut s'y remettre ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de me continuer à me mettre les fléxipoints ...J'aime bien ...<br /> Bonne semaine!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que je neferais pas pour toi ?! lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />