Recette de tartelettes au citron marbrées au chocolat
Kikoo
Je suis abonnée à la NL de Marmiton, et j'avais vu cette recette il y a peu. Je me suis dit qu'en version tartelette ça devrait être bon... ben nan...lol...et je vous dirais pourquoi j'en suis sûre à la fin de l'article lol
pour 6 tartelettes
1 pâte à tarte légère:
190gr de farine
1 oeuf
20gr d ebeurre
2CS d'edulcorant
70gr de fromage blanc 0%
Vous mettez le tout dans le bol du robot avec l'hélice en plastique
Quand le boule se forme, filmer et mettez au frigo
pour la garniture:
100gr de chocolat pâtissier
4 oeufs
50gr de beurre
150gr de sucre
1 citron
2CS de crème
Faire fondre le beurre 30s au micro onde
Faire fondre le chocolat 1mn au micro onde
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre
Ajouter le beurre, la crème, le jus du citron et ses zestes
Préchauffer le four TH 200
Etaler la pâte et garnir un moule à tartelettes
Verser la crème au citron
Puis verser le chocolat fondu en filet dans chaque moule
Enfourner 30mn
Laissier tiédir avant de mettre au frigo
C'est prêt
CRITIQUES
Alors pourquoi je n'en suis pas contente?
- ma pâte légère était trop briochée et fade
- il n'y avait pas assez de garniture au citron dans les tartelettes, du coup le côté fondant n'est pas ressorti, c'était sec et bourratif!
- avec ces dosages là j'avais de quoi faire une autre petite tarte, du coup j'ai mis ma pâte restante dans une terrine ultrapro 250ml beurrée et farinée, puis j'ai versé la crème de citron restante et le chocolat fondu, j'ai fermé et enfourné 30mn aussi: le lendemain, cette recette était bien meilleure que mes tartelettes: fondante, fraîche et crémeuse!
Donc j'aime cette recette mais faite en terrine avec une certaine hauteur de garniture LOOLL
Je ne suis pas compliquée, hein?
Toujours est il que nos amis, cobayes lors de mes repas de l'apéro au dessert, avaient bien gouté aux tartelettes pas très bonnes le soir mais n'ont pas eu la chance de tremper leur cueillères dans la terrine le lendemain loolll
Bisous
Sag