Recette de tatin de poireaux, bacon parmesan légère

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un soir, une envie de poireaux, une envie de tatin. Allez hop en cuisine pour alléger tout ça.

 

DSCN1399

 

pour 4 personnes, 4fp/part

pour 6 personnes, 2.5fp/part

 

pour la pâte légère 11

70gr de farine

70gr de farine de kamut

1/2 sachet de levure

sel

1cc d'ail moulue

1/2cc rase d'herbes de provence

1 oeuf

1/2 yaourt maison 0%

20gr de beurre 15

 

Tout mettre dans le robot avec l'hélice plastique et former une boule

Réserver au frigo

 

garniture 5

700gr de poireaux

20gr de parmesan

1cc d'huile d'olive

1CS de vinaigre balsamique blanc

6 tranches de bacon

 

Laver et émincer les poireaux

Les cuire 10mn dans l'ultracuiseur à partir du pschitt

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Y verser les poireaux et la vinaigre balsamique

Mélanger et cuire 2mn

 

Préchauffer le four TH 200

Sortir le pâton et l'étaler

Verser les poireaux au fond d'une tourtière

Déposer le parmesan

Couper le bacon en 3 et répartir sur les poireaux

Poser la pâte à tarte et rentrer les bords

Enfourner 30mn

C'est prêt

 

DSCN1385 DSCN1386 DSCN1387

  DSCN1390 DSCN1391DSCN1389

DSCN1394 DSCN1395 DSCN1398

DSCN1396

 

DSCN1397

 

 


 

CRITIQUES

 

Alors c'était super bon, leger mais copieux et bien relevé.

A refaire avec d'autres garnitures.

 

Bisous

Sag



tag: tatin salée, poireaux, bacon, parmesan


Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super idée pour le diner<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout bon ce plat !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien ce genre de plat idéal pour le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est une recette à essayer, ca ma l'air bien gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les tatins salés. Je n'ai pas encore testé avec du poireaux mais ce doit être très bon je suis certaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà qui me change de la tatin aux pommes et à y réfléchir, je veux bien troquer les pommes pour des poireaux ... Préparée ainsi, cette tatin doit être fabuleuse!<br /> <br /> Merci Sag, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un petit passage rapide pour te souhaiter un excellent long week end sous le soleil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour tes coms ;D Elle est sympa ta tatin, c'est le genre de truc que j'adore manger fin de semaine avec une bonne salade<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm!!ça me fait bien envie!!!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ooh la belle garniture, j'aime les poireaux moi, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça me donne vraiment envie ! tout ce que j'aime est là dedans poireaux, bacon, miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un plat que j'aime,j'adore les poireaux et bacon bises marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends note !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une superbe tatin bien gourmande, j'adore!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop bon ça.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm très sympa!! Ca me plait bien avec du poireaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh super!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> celui-ci m'inspire aussi pour la semaine prochaine :)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm ça me plais beaucoup comme recette ,merci sag<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un flan comme je les aime, merci. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle me fais trop envie cette tatin!!! Miam! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce petit à du goût, je dis. Bon sans ne saurait mentir hein Sag ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette tatin là , je ne l'ai pas ... J'adooooooooore les poireaux !<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie tarte sans complexes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, jolie tatin ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait pour le bikini !!!!!<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> merci de votez bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça m'a l'air bien bon la pâte me semble<br /> moelleuse et croustillante à la fois.<br /> Miamm !<br /> Bonne journée.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avant l'omelette, le restau, la mer, dégustons cette tatin. Je te souhaite un bon we Pascal et te fais une biz biz et t'oublie pas les choco pour Tilou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si on oublie justement..il aime que le noir lol<br /> <br /> <br /> <br />