Recette de terrines de pommes à la vanille pour Tupperware

Publié le par sagweste

Kikoo

 

La 2ème recette que je devais réaliser pour les 50 ans de Tupperware était une terrine sucrée. Voici les alliances que j'ai voulu travailler: la pomme et la gousse de vanille ;)

 

DSCN3001

 

pour 2 terrines de 250ml

préparation 10mn

cuisson 35mn

 

2 pommes

30ml de sucre + 5ml

2 oeufs

20cl de lait concentré non sucré 1/2 écrémé

30ml de fromage blanc 0%

50ml de farine

1 gousse de vanille

 

Préchauffer le four Th 6 (180)

Peler les pommes, épépiner et les broyer grossièrement avec le turbomax et ses lames

Verser dans le pichet micro plus et verser 5ml de sucre en se servant des cuillère doseuse

Mélanger avec la spatule à mélanger

Fermer le pichet, mettre 1mn au micro onde

 

DSCN2984 DSCN2985 DSCN2986

DSCN2987 DSCN2988 DSCN2989

 

Pendant ce temps, dans le bol du turbomax avec le mélangeur:

mettre les oeufs, le lait concentré: fermer et mélanger

Ajouter 30ml de sucre, le fromage blanc et la farine avec les cuillères doseuses

Fermer et mélanger le tout en tirant sur la poignée plusieurs fois

Verser le tout dans le pichet avec les pommes et mélanger avec la spatule mélangeur

Couper la gousse de vanille en 2 et gratter l'intérieur pour extraire les graines

Les déposer dans la pâte aux pommes et bien mélanger

Beurrer et fariner les terrines ultrapro

Répartir le tout dans les terrines, les fermer

Enfourner 40mn

 

DSCN2990 DSCN2991 DSCN2992

DSCN2993 DSCN2994 DSCN2995

DSCN2996 DSCN2997


Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins 12h

 

Pour démouler, utiliser la spatule en silicone fine


DSCN2998 DSCN2999 DSCN3000

 

DSCN3003

DSCN3002

DSCN3004

 

 

 


 

 

CRITIQUES

 

Surtout ne pas oublier de fariner les terrines sinon ça colle lol

Bien frais, c'est très agréable en bouche.

La texture ressemble beaucoup à la cuajada: ni flan, ni clafoutis, ni cake: entre les deux lol

 

Logo-50-ans-et-toujours-au-Tupp

 

Bisous

Sag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme ça avait l'air très appétissant, j'ai voulu tester la recette et chemin faisant, j'ai changé des p'tits trucs. On s'est régalé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis moi quand tu publieras ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou<br /> tu t'éclates bien avec tes terrines... bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> m'en parle pas!!!! je deviens accro !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore! cela devait être bien bon!<br /> bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite recette qui me fait de l'oeil mais... attendre 12h pour pouvoir y gouter c'est un supplice !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Recette savoureuse goûteuse,bravo pour cette création. Biz SAG<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, pommes vanille !!! Un joli challenge :) Belle nuit Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ...<br /> Voici le groupe sur Fb des candidates si tu n'es pas inscrite :D<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/182265391850130/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles me plaisent bien, je vais avoir les terrines 500ml, je testerais, comme j'en fais une avec ta recette, à ton avis je dois rallonger le temps de cuisson de combien?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je te dirais de bien surveiller, en plantant un couteau dans la terrine de temps en temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une terrine sucrée bien gourmande. J'en aurais bien mangé !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance de faire partie des sélectionnés<br /> Belle idée que tu as eu là<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette bien sympathique!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pommes et vanille j'adore ! elle à l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est surement délicieux!!! merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors , on tuppp ...<br /> Belle semaine ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe ces terrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une belle association la pomme et la vanille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a esayer! ça à l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> au petit-dej ça doit être extra +++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre