Recette de tortillas mexicaines

Publié le par sagweste

Kikoo

Alors là, je ne vous dis que ça: c'est MEGA BON!!!!! Les autres tortillas ou fajitas toutes faites ne passeront plus la porte de mon home sweet home
C'est facile et très rapide à faire donc dégustez
Je remercie "Lolo et sa tambouille" pour m'avoir fait partager cette recette si délicieuse!!!
DSCN9567-copie-1.JPG
pour 6 tortillas

250gr de farine T55
5cl d'huile
13cl d'eau tiéde salée
1cc de sel

Dans un robot avec l'hélice en plastique, mélanger la farine le sel et l'huile
Finir par l'eau tiède et laisser tourner jusqu'à obtention d'une boule
La pâte doit être lisse et non collante
Couvrir d'un linge et laisser reposer à température ambiante 1h
Découper en 6 boules et étaler en forme de galette de 20cm
Faire chauffer une poêle sans matière grasse
Faire cuire les tortillas 1mn de chaque côté
C'est prêt à garnir

DSCN9554-copie-1 DSCN9555-copie-1 DSCN9558.JPGDSCN9560.JPG DSCN9561.JPG DSCN9563.JPG

pour la garniture:

350gr de steak haché à 5%
1/2 poivron rouge
1 oignon
1 petite boîte de tomates pelées avec son jus
sel poivre
1 pincée de cumin, de piment doux et de paprika
gruyère râpé

Peler et émincer l'oignon et le poivron
Faire revenir dans une sauteuwe sans matière grasse 2mn
Ajouter les tomates pelées puis le steack haché
Bien mélanger et ajouter les épices à convenance
Laisser mijoter à feu doux 10mn
Garnir les tortillas de cette farce, saupoudrer un peu de gruyère râpé
Refermer la torilla et déguster
C'est prêt

DSCN9556-copie-1 DSCN9557.JPG DSCN9566.JPG


CRITIQUES

Une junk food pas si grasse que ça, au contraire et le goût est vraiment incomparable avec celle en sachet

La différence entre tortillas, fajitas et autres burritos:
 - Les Tortillas: c'est le nom que l'on donne à la galette de blé ou de maïs
 - Les Fajitas: ce sont les galettes + la garniture de viandes (boeuf ou poulet) coupées en petits morceaux avec piment, poivron tomates
 - Les Burritos ou Tacos: ce sont la forme que l'on donne au plat: roulé ou plié en 4

Je souhaite un très bon anniversaire à mon popa d'amour ;o)

Je vous abandonne pour le week-end, à dimanche soir.

Bisous
Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oui je sais je suis mal élevée lol<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui c'est très bon ^^ d'ailleurs là je t'écris avec la bouche pleine lol Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ça ne se fait pas !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vais les faire cet après midi pour mes wraps de ce soir, au moins tu ne me tapera pas sur les doigts cette fois lol. Bisous et merci pour la recette, je note ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors c'etait bon ? moi j'adore ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faites et mangées ce midi !<br /> Un délice ! Merci Sag !<br /> Même Mathieu a bien mangé !<br /> *bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> loooll merci ;o)) c vrai que ça fait guere que 3 fois que j'en fais depuis que j'ia posté la recette!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Aïe caramba!!!Yé "chausse" mon sombrero et y'arrive!!!<br /> Bizous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les explications entre tous ces termes et bon anniversaire à ton papa en retard.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça donne envie de s'y mettre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du 100% fait maison, bravo !<br /> Passes une bonne fin d'après midi, bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant... je garde dans mes favoris pour tenter de faire un jour...<br /> Joyeux anniversaire à Papa!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam, trop alléchantes tes crêpes mexicaines faites maison... celles d'après aussi me plaisent beaucoup .... vivement que mon régime prenne fin, mais j'approche doucement mais sûrement de mon<br /> but, alors patience ... en attendant de me régaler, je me délecte des yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> maison ? alors je dis bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummmmm les superbes tortillas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh je n'en ai jamais fait !!!! mais j'adore !!! et au niveau point ça fait pareil que ceux achetés ??? et au niveau gout je suppose que c'est bien meilleur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les upp je ne sais pas, mais question gout plus que bon !!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial, je vais liquider celles du supermarché et je teste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est sûr que ça n'a rien à voir ! C'est vraiment bon, home-made !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial de les faire maison! elles ont l'air trop trop bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai jamais fait il faudrait que je tente$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors ça, je pensais pas que c'était si simple, merci je garde ça sous le coude !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> fais les tu seras surprise!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> bon j'arrive pour le repas hein<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol oui c'etait très trèsz bon ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir déjà essayé, je trouves que c'est une très bonne recette !<br /> Rien de tel que le "fait soi-même" ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhhh du 100% maison de A à Z, bravo ma belle, bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout d'abord un très bon anniversaire à ton Papa !<br /> <br /> pour ce qui est de ta recette, mes enfants adorent devant un bon film le dimanche soir !!<br /> pour finir le weekend en beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci merci merci pour la recette des tortillas, je vais très vite la réaliser !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai justement mangé ce midi mais avec des galettes achetées. reste à faire mes galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore mais je n'aime tellement pas faire les pâtes... mais j'aime tellement les fajitas et chez nous pas de tortillas dans le commerce... il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains<br /> et que je m'y mette!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui et franchement en 30mn tout est pret ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
P
<br /> nous avons eu la m^me idée bz du vendredi sous la pluie ici patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !! à varier à l'infini !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai jamais mangé!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors laisse toi tenter lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta recette tombe à pic car je trouve que celles du commerce n'ont pas de goût et sont toutes sèches, les enfants ont été déçus la semaine dernière ; j'en avais acheté exceptionnellement. Je leur<br /> avais promis de chercher une recette et de les faire moi même...et voilà ! Même pas besoin de chercher !<br /> Merci Sag !<br /> Je vais faire ça bientôt !<br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui celles toutes pretes franchement ça faisait bien deux ans qu'on en mangeait plus à cause justement du gout de celels du commerce ;(<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci Sagweste ... cette recette je la garde car elle me tente beaucoup !! mais je dois récupérer un robot digne de faire convenablement ce travail.... pour réussir aussi bien que toi !!<br /> très bon week - end - profite - bien de ta famille et bravo pour cette bannière renouvelée - très agréable - à l'image de ton super blog<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu sais moi je n'ai qu'un robot moulinex....rien de bien cher ni bien terrible et j'arrive à tout fairte dedans tout de mm ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
<br /> une recette qui ferait un vrai succés auprès de mon fils<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des tortillas faites maison je dis oui bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> nous sommes aussi fana de cuisine mexicaine donc faudra d'abord que je vide mon stock de tortillas après je testerai cette recette ;-)<br /> bon we et bisous à papa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu ne sera spas decue ;o)<br /> bisuo<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai déjà fait aussi c'est vrai que c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis contente que cela t'ai plus! depuis plus aucune tortilla toute faite n'a passé la porte de la maison!!! merci pour le clin d'oeil! bisous et bon vendredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Passes un chouette week end et merci de tous ces partages ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre