Recette de whoopies au nutella pour noël

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Pour la soirée de l'arbre de noël de l'école, j'ai amené des whoopies au nutella qui n'ont pas eu le temps de sécher lors de l'entracte lol

On a réalisé la recette avec Tilou qui s'est amusé avec le montage!

 

DSCN6594

 

pour 10 gros whoopies

ou 20 normaux

 

pour la pâte:

100gr de beurre 1/2 sel

125gr de sucre en poudre vanillé maison

1 oeuf

250gr de farine

1cc de levure chimique

1/2cc de bicarbonate

2 pincées de sel

10cl de lait

1CS de crème fraîche

 

pour la garniture:

du nutella

des bonbons gélifiés de noël

des boules de sucre argentées

du sucre glace

 

Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter l'oeuf et fouettez

Dans un bol, tamisez la farine, le sel, le bicarbonate et la levure

Ajouter au beurre sucré petit à petit tout en fouettant

Ajoutez le lait et la crème

Préchauffer le four Th 180

Verser la pâte dans la poche à douille

Déposer un papier cuisson sur une plaque à pâtisserie

Former de gros ronds de pâte en les espacant bien

(moi 10 par plaque, 20 en tout)

Enfourner pour 10/12mn

Les sortir du four dès qu'ils colorent un peu et les laissez refroidir avant de les décoller

Une fois refroidis, en garnir 1 sur 2 et les couvrir d'un autre rond de pâte de forme équivalente

Saupoudrer de sucre glace

Déposer sur chaque whoopie un bonbon de noël et du sucre argenté

C'est prêt

 

DSCN6579 DSCN6580 DSCN6582

DSCN6583 DSCN6584 DSCN6585

DSCN6586 DSCN6587 DSCN6588

DSCN6589 DSCN6591 DSCN6593

DSCN6595

DSCN6596

 


 

CRITIQUES

 

Très facile à réaliser au robot du début à la fin. Moi ma poche à douille a lâché donc il va falloir que je réinvestisse lol.

J'ai pris le choix d'en faire de très gros mais vous pouvez faire une 20aine de whoopies normaux avec cette recette. Ils sentent délicieusement bons et la pâte est très aérée.

Je me suis inspirée pour cette recette de mon livre "gâteaux et biscuits" de Elle à Table et de leurs whoopies à la fraise.

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh làlà ils ont l'air délicieux!!! A tester!!!<br /> Martine
Répondre
L
je reçois mon robot cette semaine, je testerai! et je vois que toi aussi tu as fait WW, félicitations!!!!
Répondre
M
Je t'en chiperais bien un au passage ! bises !
Répondre
D
Ils sont énormes !! J'adore :)
Répondre
S
<br /> <br /> lol oui comme ça on pouvait les vendre à l'arbre de noël de tilou ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
de jolies gourmandises ! bisous
Répondre
P
à moi tes beaux whoopies
Répondre
M
miam!!!
Répondre