Recette de gratin de saumon au chou frisé

Publié le par sagweste

Kikoo

Comme j'avais un chou frisé dans mon panier de la semaine ( à ptiminou: et oui encore du chouchou!!) et une petite
recette trouvée dans un magazine "Cuisine Sympa" de ce trimestre, zou on adapte et on déguste.

Le résultat est très très bon ;o)


pour 4 personnes, 4pt/personne
pour 6 personnes, 2.5pt/personne

1 chou vert frisé
250gr de saumon 10.5pt
2CS de jus de citron
1cc de fleur de sel
1CS d'aneth
20gr de gruyère râpé 2pt
une béchamel allégée:
300ml de lait écrémé 1.5pt
2CS de maïzena 2pt
1 cube de légumes

Chauffer une cocotte d'eau salée
Découper le chou en 4, retirer le trognon et les feuilles du tour
Le laver et le mettre à cuire dans l'eau bouillante 10mn
Pendant ce temps mettre le saumon dans une assiette creuse, saupoudrer de fleur de sel et d'aneth
Découper en carrés et laisser mariner
Préparer la béchamel:
délayer la maïzena dans le lait et faire chauffer jusqu'à épaississement avec le cube de légumes
Réserver
Préchauffer le four TH 210
Egoutter le chou
Prend un plat à gratin, étaler la moitié des feuilles de chou
Puis mettre 2CS de béchamel et mettre les dès de saumon
Mettre 1CS de béchamel puis recouvrir du restant de chou
Etaler la béchamel restant et couvrir de gruyère râpé
Enfourner 30mn
C'est prêt










CRITIQUES

On s'est régalé pour peu de pt pour un plat complet ;o)))
A refaire avec cette béchamel. A l'origine la recette du magazine prévoyait un sachet de sauce maggi à l'aneth, mais ce n'est pas le genre de truc que j'ai chez moi le déshydraté lol


Bisou
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un chou frisé dans mon panier de légumes samedi et vite direction le site de Sagweste. Recette plébiscitée par tous ce soir, petits et grands. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c est cool,comme recette<br /> et en propoints elle passe pour 4 personnes entre,4,5p et 5p<br /> pas mal on peut rajouter,une petite pommes de terre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> genial ce plat!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chou +saumon , c'est chou!!!<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A part les soupe chinoise, je ne connais pas non plus le déshydraté lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est quoi ce panier ?! ça a l'air bon, dommage que Zomme ne mange pas de poisson (ce qui m'aurait arrangé pourtant vu qu'il veut que je fasse attention à SA ligne lol)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci. Etonnant et excellent. Bel équilibre de saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je teste la recette demain,je te dirais ce que mes enfants ont dit.<br /> gros bisous à toi !!
Répondre
N
une béchamel allégée a faire et refaire merci a toi sag que du bonheur a moindre point *-* bonne journée
Répondre
B
Huum!! Voilà qui m'aurait bien plu!!
Répondre
B
Muuuuum,ça donne faim!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
I
très beau
Répondre
E
très bonne association ....hummmmm....à table !
Répondre
C
miam, sa me met en appétit sa!
Répondre
J
c'est très appétissant ton petit plat là
Répondre
C
je n'achète jamais de chou frisé car je trouve ça énorme pour moi toute seule mais cette recette me plaît tellement que je me demande si je ne vais pas aller en acheter un de chou !
Répondre
B
tu m'etonnes que vous vous etes régalés!!!! Tu m'en a laissé une part, lol
Répondre
S
<br /> même pas !! tu penses bien avec des gourmands comme nous lol<br /> <br /> <br />
G
Très bon ce gratin avec le saumon, j'aime beaucoup!
Répondre
F
Elle me plait bien cette recette, vous avez dû vous régaler.<br /> Biz
Répondre
K
merci pour ta recette que je viens voir un peu près la même chez stellla bonne journée
Répondre
B
On manque souvent d'idée pour cuisiner le chou et ça c'est une bonne idée pour le coup! Bises!
Répondre
Z
Bonjour Sag<br /> J'aime bcp le choux et ta recette me tente.Bonne journée.
Répondre
D
Un plat bien délicieux et relativement léger !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Super ce gratin ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
F
Très belle recette bien gourmande qui permet de cosommer du chou !<br /> Bonne journée avec tes loulous<br /> Fantaisie
Répondre
J
J'aime tous les plats a base de chou. Beaucoup de gens n'aiment pas l'odeur a la cuisson mais moi j'adore!! Je ne l'ai encore jamais marié avec du saumon mais je note l'astuce.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> moi je ne savais pas cuisiner le chou sous toutes ses formes mais avec un chou différent ds mon panier de la semaine j'ai appris sur le tas looolll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
tu sais que tu me donnes envie de faire cette recette!!!<br /> bise
Répondre
S
<br /> alors lance toi lolll<br /> <br /> <br />
A
j'avais l'habitude de faire des gratins de choux mais là avec le saumon ça doit être meilleurs! bisous
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> j'ai mis en ligne les varietes de the<br /> Bonne journée du mercredi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre