Basboussa à la noix de coco

Publié le par sagweste

Basboussa à la noix de coco
Basboussa à la noix de coco
pour 6/8 personnes
recette trouvée chez mon aminaute Naouel dite Evasion Culinaire
🙂
Attention, pour moi c'est une tuerie ce gâteau!
Je vous mets ma recette allégée en sucre pour adapter à mon ado DID1 et entre parenthèse je vous mets les proportions de Naouel).
 
Préchauffer le four TH 180
Mélanger les ingrédients secs:
1 verre de farine
1 verre de noix de coco râpée
1/2 verre de sucre (1 verre à l'origine)
1 verre de semoule fine
1 sachet de levure (2cc à l'origine: du coup je me demande si ce n'est pas pareil lol)
Puis ajouter es ingrédients humides:
2 oeufs (moi gros)
1 verre d'huile
1 verre de lait
1/2 cc de vanille en poudre (un peu de fleur d'oranger à l'origine, mais je n'en ai plus)
Enfourner pour 30mn
 
Pendant ce temps préparer le sirop, moi très allégé:
2 verres d'eau, 2CS de sucre et 2CS de coco râpé: portez à ébullition et laisser tiédir, ça nous donne plus une eau fruitée à la coco.
(Sinon à l'origine préférer faire un sirop avec 3 verres d'eau, 1.5 verres de sucre et un peu de fleur d'oranger).
Verser le sirop sur le gâteau à la sortie du four.
 
Enjoy!
 
C'est hyper léger en bouche, et j'adore la texture. Le fait de l'imbiber encore chaud donne ce côté délicieux!!
Basboussa à la noix de cocoBasboussa à la noix de coco
Basboussa à la noix de coco

Publié dans Dessert DID1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'utilise jamais de semoule dans mes gateaux sous quelle forme se trouve telle dans le commerce ou par quoi puis je la remplacer ? Svp merci
Répondre
S
J'ai ,pris de la finie fine rayon dessert. Sinon peut etre essayer tout farine et voir ce que cela donne, <br /> bisous*<br /> Sag
G
une jolie recette pour un bon re-début lol<br /> merci beaucoup
Répondre
S
une recette gourmande mais pas que !! lol Il ets enreste pour ce soir j'ai juste prélevé une part pour moi ce midi.<br /> bisous<br /> sag