Recette de galettes de sarrasin - Tour des blogs #119

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 17 juin 2012, il est 9h et le Tour en Cuisine débute.

Pour ce 119ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez MissCalou du blog "Chez Calou". Mon choix s'est arrêté sur des galettes de sarrasin car cela fait très longtemps que je n'en avais pas fait et sa recette ICI change de la mienne.

Pour la garniture, j'ai choisi chorizo, chèvre et gruyère pour Timari, pour moi 1/2 jambon de volaille et 5gg de parmesan.

 

  DSCN5361

 

pour 4 galettes

3pp/galette sans garniture

5pp si garniture jambon de dinde parmesan

 

Mélanger dans le blender les ingrédients suivants:

40gr de farine de blé

40gr de farine de sarrasin

1 oeuf

75ml de lait écrémé

15gr de beurre 1/2 sel à 41%

5cl d'eau

poivre

 

Mixer le tout et réserver soit toute la nuit, soit quelques heures

Chauffer un peu d'huile dans une crépière

(ou juste un sopalin comme moi)

Mettre une louche de pâte

Cuire des 2 côtés et garnir comme vous le voulez

C'est prêt

 

DSCN5334 DSCN5335 DSCN5358

DSCN5359 DSCN5360

DSCN5362

 

 

 


 

CRITIQUES

 

Des galettes bien légères et savoureuses. A garnir à l'envie.

 

Merci pour ce Tour.

 

Logo 350 350

 

Maintenant, allons vite voir ce que ma copinaute Djanisse a bien pu trouver de bon à cuisiner chez moi.

 

Bisous

Sag



 


Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je comprends mieux en lisant les com!... J'allais te dire que si tu croyais avoir mis de la volaille, tu t'étais faite arnaquer par un squatter ibérique!<br /> Cela dit... Moi qui en consomme souvent (Du chorizo), ça me donne une idée! ;)
Répondre
S
j'aimerais bien en gouter un peu ;)
Répondre
A
un bon choix
Répondre
Y
et zou.. à tester....
Répondre
S
hummm j'aime !!!<br /> dis, c'est pas du chorizo que t'as mis dessus ?<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
S
<br /> <br /> si mais c'etait celles de timair et tilou lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés bonnes ces galettes! Je te souhaite un bon dimanche! bises Lou
Répondre
H
Moi aussi, cela fait un moment que je n'ai pas préparé de galettes. Bon dimanche.
Répondre
D
C'est marrant, je me disais justement ce matin que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait
Répondre
M
Salut,je suis contente que tu te sois régalée.Bises.
Répondre
L
bien sympathiques tes petites galettes ! bon dimanche !
Répondre