Recette de lentilles verte du Puy au porc et pommes de terre

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je ne sais plus chez qui dernièrement (Brimbelle je crois ) j'ai vu une recette de lentilles avec des pommes de terre. je m'étais étonnée de cette alliance donc je me devais d'essayer: Timari a beaucoup aimé le coté fondant des pommes de terre, limites confites et pourant sans matière grasse!

 

DSCN3105

 

pour 4 personnes

 

300gr de rôti de porc dans le filet

1 verre de lentilles vertes du puy

2 verre d'eau

4 petites pommes de terre

1 cube de volaille

1cc d'huile d'olive

 

Couper le rôti en gros dés

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir la viande 2mn

Peler les pommes de terre et les couper en dés

Les déposer dans la cocotte, bien mélanger

Ajouterles lentilles, le cube émietté et l'eau

Mélanger le tout

Fermer la cocotte et cuire à feu doux à partir du pschitt pendant 30mn

C'est prêt

 

DSCN3100 DSCN3101 DSCN3102

DSCN3103 DSCN3104 

 

 

 


 

CRITIQUES

 

Fondant et bien complet! Un plat light tout en saveur!

Désolée pour la photo finale: j'ai oublié de la prendre

 

Bisou

Sag

 


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> miam, miam... j'en mangerai bien ce midi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très intéressante cette recette, je la garde pour la tester le mois prochain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, moi qui aime tant les lentilles, ce plat est pour moi :) Je note :) Merci Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon vendredi miss Sag, bisous :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle association ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai une amie qui met aussi des pommes de terre dans ses lentilles et cela m'a toujours semblé trèèèèèèèès particulier ;-)<br /> Et si j'essayais moi aussi ???<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat tout à fait de saison, ça me plaît ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam du gateau a l'ananas quel délice j'en veux !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm ça a l'air bien bon en tout cas..<br /> tu m'étonnes que Timari se soit régalé :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne pense pas assez aux lentilles et pourtant, c'est si bon bien préparé, de plus les lentilles permettent une bonne satiété ce qui n'est pas négligable lorsque l'on surveille son<br /> alimentation<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Humm un bon plat chaud c'est pas de refus !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> va falloir que j'essaie cette association moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne pense pas assez souvent à cuisiner ces fameuses lentilles et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir une boite dans un de mes placards! ta version est tentante et me plairait beaucoup! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat fondant sans matière grasse, je dis oui ! Bonne journé,e bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben un plat idéal pour les températures du jour!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette bien réchauffante miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle recette de lentilles qui change!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'aurai jamais pensé à mélanger pommes de terre et lentille mais pourquoi pas Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime les lentilles ... et n'en fais pas assez souvent !!!!<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sympa aussi avec des pommes de terre mais ça fait deux féculents ensemble.dans ma recette il y a des carottes et des blancs de poireaux .gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol donc ce n'ets pas chez toi que j'ai vu cette recette lol je n'arrive pas à me souvenir d'où j'ai vu cette association lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les lentilles j'adore tiens va falloir que je mettes les lentilles dans la liste des courses !!!!!! bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> depuis qu'on en a ramené des vacances j'en fais regulièrement c'est super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhh oui un bon petit plat qui réchauffe et parfait pour faire le plein de FER !!!! J'ajouterai bien de l'agneau ^^<br /> <br /> Bisous et bon jeudi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre