Recette de côtes de bettes sautées au tofu herbé

Publié le par sagweste

Kikoo

Je vois déjà quelques unes qui se disent: "pouahh elle remet ça avec le tofu!!"

Voui voui, car celui fumé, aux herbes ou à l'indienne moi je l'aime beaucoup. J'avoue quand même que je ne l'aime pas du tout nature...mais je n'ai peut-être pas mangé celui qu'il fallait: la marque Bjorg chez Môssieur Leclerc ce n'est pas vraiment très bon.

Alors avec mon panier de la semaine: des bettes, et envie de manger les côtes mais pas à la béchamel. Alors j'ai improvisé et ce fut très bon (mais non: faites pas la grimace!!!! Je dis toujours à mon Tilou de goûter avant de faire "beurkk"
)



pour 2 personnes
2pt/personne
(pour un repas complet, ça vaut le coup, non?!!!)

300gr de côtes de bettes fraîches
1 oignon
1cc d'huile d'olive 1pt
sel poivre
fleurs d'ardèche ( stellla)
100gr de tofu aux herbes 3pt

Retirer le vert des épinards (réserver pour une autre recette)
Retirer les fils des côtés, les rincer
Faire chauffer une sauteuse avec l'huile d'olive
Faire revenir l'oignon émincé puis les côtes de bettes 10mn
saler poivrer fleurs d'ardèche
Une fois les côtes bien fondantes, ajouter le tofu couper en morceaux
Bien mélanger 2mn
C'est prêt



CRITIQUES

J'ai tellement aimé le tofu aux herbes que je viens d'aller en racheter chez Biocoop ;o))


Bisous
Sag


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
T'es sure que c'est des bettes et pas des blettes ? :p
Répondre
S
<br /> ce légume porte les deux noms: aussi bien bettes que blettes loolll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
Très sympa cette recette ,<br /> tu peux décliner le tofu à l'infini ,<br /> hier j'ai poster une recette de quenelles ( tofu nature )avec une bonne sauce tomates maison, un vrai régal...<br /> ;o)
Répondre
K
je passe te souhaiter une bonne semaine bisous
Répondre
E
Super ta recette ! Je n'ai jamais goûté le tofu aux herbes !<br /> Bisous, bonne semaine !
Répondre
F
j'ai découver le tofu y a peu de temps, mais depuis j'aime beaucoup le cuisiner et tout le monde aime à la maison. Au début je ne leurs est rien dit et je leurs ai demandé quel ingrédient c'était, et quand je leur ai dit, ils on été surpris, mais son partant pour gouter dautre recette.Et j'aime beaucoup la tienne, simple tout ce que j'aime. Bisous
Répondre
S
jamais mangé de tofu, faudrais que j'essaye ;))<br /> bz
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> et bien voila au moins une courageuse, bravo tu aurais tout un univers a decouvrir ici.<br /> Bonne journée du lundi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
R
Coucou,<br /> Très belle recette ...a essayer<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
L
oui pour 2 pts ca vaut le coup moi j'ai du tofu mais nature a tester !!
Répondre
C
je ne suis pas fan de tofu nature mais je n'ai jamais essayé le parfumé. Beaucoup, dont toi, disent que c'est bon : il faut que je teste !
Répondre
B
Tu me donnes envie avec ton tofu aux herbes.Moi je ne connais que la nature.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
I
je n'ai jamais gouté le toufu
Répondre
G
je ne connais pas le tofu <br /> va falloir que je testes<br /> <br /> bibizzz
Répondre
E
Je ne connais pas ce tofu, à tester !
Répondre