Recette de flanby's maison

Publié le par sagweste

Kikoo

Quand j'ai découvert cette recette chez Boudloune du blog "Ma cuisine, mes livres et moi", je l'ai de suite notée dans mon book afin de l'essayer sans plus attendre. Je me disais que Tilou pourrait...peut-être...aimé ça pour changer des yaourts à la confiture de fraises

Et bien..tadam...VIIIIIiiiiii, il a aimé!!!!! Youpeee merci Boudloune!!! Enfin un dessert que mon fils aime!!!
Voici cette bonne recette de flanby's maison


pour 5 petits pots
3pt/yaourt

500ml de lait 1/2 écrémé 3.5pt
1 sachet flan à la vanille Impérial 1pt
50gr de sucre de canne brun bio 5pt
2 sachets de sucre vanillé 1pt
1CS de vanille liquide El Vanillo
5cc de caramel liquide 5pt
2gr d'agar-agar

Mettre 1cc de caramel dans chaque pot
Dans une casserole, mettre le flan, l'agar-agar et un peu de lait
Bien mélanger puis verser le reste du lait et faire chauffer
Incorporer le sucre de canne brun, la vanille liquide, les sucres vanillés
Bien remuer jusqu'aux premières ébullitions
Verser dans les petits pots et faire refroidir
Mettre un film étirable sur les pots et les mettre au frigo
C'est prêt


CRITIQUES

Ils sont bons, bien fermes, et Tilou les aime donc aucune critique of course
La prochaine fois je double les doses pour faire 10 petits pots parce que même son papa s'est jeté dessus!!!!


Bisous
Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super recette! Les petits loups vous remercient!
Répondre
S
<br /> j'en fais toutes les semaines maintenant ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
hummm il a l'air trop bon avec tous ces parfums.<br /> bises charoufa
Répondre
Y
hummmmmmm effectivement ils ont l'air bien bons...<br /> bizzzzz
Répondre
K
heu ... je précise que 4e c'est le lot de 6 petits moules !!
Répondre
S
<br /> lol merci de la precision!!!!<br /> <br /> <br />
K
j'en fait souvent, et c'est vrai que c'est délicieux ... j'ai même acheté des petits moules exprès (environ 4E chez Mr Lec...c) pour pouvoir les démoulés avec le caramel qui se nappe dessus !! miammm
Répondre
S
<br /> merci de cette info, je me demandais où en trouver justement ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
une belle gourmandise !!!<br /> bz
Répondre
G
C'est un régal pour le dessert ces petits flans!!
Répondre
G
merci beaucoup pour cette recette, je la note, une amie vient de m'envoyer de l'agar agar, donc ce sera mon premier essai...bon mercredi !
Répondre
M
alors, quand j'y dit flamby, ils ont dit bof...mais vu le recette, je vais essayer quand même, je pense que ça n'a rien à voir avec les vrais! bises
Répondre
S
<br /> mpoi j'ai eu le droit à Tilou à un "ah non ça j'aime pas le caramel"....ben si quand il aime pas il mange autant moi je suis sortie d'affaire avec lui LOOLLLL<br /> bisou<br /> sag qui en refait une tournée ce soir!!<br /> <br /> <br />
B
Ravie de voir que Tilou les a mangé!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
W
j'adore les flamby ! et "maison" ça doit être une tuerie !
Répondre
G
j'ai envie de les tester également<br /> bibizzz
Répondre
G
ils doivent être excellents, je n'en doute pas !
Répondre
C
Excellente idée, plus la peine d'en acheter lol<br /> <br /> Bonne journée
Répondre