Recette de crème de mangue vanillée

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un petit dessert vite fait, léger et savoureux!

 

 DSCN4212

pour 2 ou 3 personnes

2fp/coupelle

 

1 belle mangue

20cl de crème liquide à 4%

1cc de vanille en poudre El Vanillo

3 petits beurre

1 carré de chocolat

 

Peler la mangue, découper la chair en morceaux

Dans le blander, verser la crème et mixer pour l'aérer

Ajouter la vanille en poudre

Mixer de nouveau

(si votre mangue n'est pas très sucrée, vous pouvez ajouter 1Cs d'edulcorant)

Ajouter la mangue et mixer

Emietter et répartir les petits beurre dans des coupelles

Verser la crème à la mangue par dessus

Faire des copeaux de chocolat avec un économe sur les crème

Mettre au frigo le temps du repas

C'est prêt

 

DSCN4202 DSCN4203 DSCN4204

DSCN4205 DSCN4206 DSCN4207

DSCN4208 DSCN4209 DSCN4213

DSCN4211

DSCN4210

 

 


CRITIQUES

 

A la fois très léger en bouche et suffisamment sucré sans edulcorant pour moi.


Par contre, je suis encore tombée sur une mangue pas assez mûre, pourtant achetée dans ma bioccop... si certain d'entre vous pouvait m'aider à savoir les choisir, j'en serais heureuse lol

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - El Vanillo pour ma vanille en poudre

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est beau! et sûrement très bon! bises
Répondre
A
hummmm un délicieux dessert ! ton velouté de blettes à l'honneur sur mon blog ;-) bises
Répondre
B
Merci de prendre le temps de partager en images les étapes de cette délicieuse recette exotique. La mangue, c'est l'un de mes fruits préférés, mais j'ai l'impression qu'il est difficile de savoir<br /> de l'extérieur si le fruit est bon ou pas. Concernant la maturité, je me trompe rarement, j'appuie juste un peu, et si la mangue est molle, c'est que c'est bon. Mais le problème pour moi c'est la<br /> qualité, parfois elles paraissent belles et mûres et elles sont pourries à l'intérieur (elles sont noires autour du noyau). Bon enfin c'est assez rare, et en général quand je prévois une recette à<br /> la mangue, j'en achète plus que prévu, juste au cas où...
Répondre
T
Bonjour ! Un petit mot pour vous prévenir que je vous ai tagué sur mon blog pour répondre à des questions pour mieux vous connaitre, vous et votre cuisine. Merci à vous !
Répondre
M
coucou c'est simple pour une mangue mure, il faut que quand tu la touche elle soit légèrement mole.et meme si tu la garde un peu chez toi jusqu'a ce qu'elle soit bien mole c'est le top elle<br /> degagera le plus de sucre. bonne soirée.
Répondre
L
cela devait être tout léger... une belle idée pour finir un repas copieux! bises
Répondre
N
Voilà une crème certainement très agréable<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
AurélieWa a raison, les mangues c'est comme les avocats...<br /> Elles doivent être un peu molles sous les doigts.<br /> Pour la couleur tu ne peux pas vraiment t'y fier car il y a des races de mangues qui sont vertes mêmes mûres.<br /> En plus, pour ce genre de recette il vaut mieux qu'elle soit très mûre plutôt que pas assez.... :)<br /> Par contre si tu te rend compte en l'épluchant que ta mangue est verte il existe d'autres recettes de salades (antillaises) par exemple pour l'exploiter au mieux :)
Répondre
S
<br /> <br /> je te remercie vraiment bcp pour ces explications car je ne savais pas que des mangues mures pouvaient rester vertes<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu as aussi des mangues surgelées chez picard excellentes<br /> bravo pour cette recette il y a un concours avec la vanille chez chef damien 750 g va voir ma belle
Répondre
O
hummm, quelle gourmande recette! merci du partage
Répondre
A
j'ai le même problème que toi avec la maturité des mangues, du coup je les achète quand elles sont un peu molles sous le doigt, que le doigt peut s'enfoncer légèrement ;) Et ma "technique" a l'air<br /> de fonctionner pour le moment
Répondre
M
il me va bien bien ton petit dessert surtout avec les mangues que j'adore. Je les choisis à l'aspect : jaunes et rouges (s'il y a trop de vert je ne les prends pas) et au toucher (un peu comme les<br /> kiwis). Elles doivent être souples, si elles sont trop dures je ne les prends pas. En général j'attends plusieurs jours avant de les manger pour qu'elles murissent encore. Voilà.
Répondre
G
cool cette recette légère<br /> <br /> va voir mon blog tu as été taguée<br /> bises
Répondre
L
hum, fruitée et savoureuse cette petite crème !
Répondre
D
ça à l'air délicieux à tester
Répondre
M
de gros bisus!!
Répondre
J
Coucou!!!<br /> Hummmmmmm ça m'a l'air trop trop trop bon! Je testerai!! Moi aussi j'ai du mal à choisir les mangues.... pff soit trop dure soit trop mure...<br /> bisousssss!!!
Répondre
C
ça me plait bien à moi. Je suppose que l'on peut choisir un autre fruit aussi. Bises Sag<br /> bonne journée<br /> Chrys
Répondre
C
Voilà une crème bien gourmande mais légère, j'aime ! :)
Répondre
P
très appétissante ma SAG bon mercredi
Répondre
L
J'aime beaucoup cette creme, il est dur aussi pour moi, de choisir les mangues... du coup je les prend surgelés... bon mercredi bises Lou
Répondre