Recette de diplomate léger au chocolat

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Me revoici avec ma recette de diplomate très léger ICI mais cette fois j'ai eu envie d'en faire un au chocolat. Pourquoi? Tout bêtement car j'avais testé une recette de gâteau au chocolat qui s'est révélé pas bon du tout lol.

 

DSCN0924 

 

pour 6 ou 8 personnes

fp/personne

 

un gâteau au chocolat extra light:

10fp le gâteau


2 oeufs

100gr de fromage blanc 0%

40gr de farine

10gr de sucre

2CS de nesquick

 

Préchauffer le four Th 180

Mélanger les oeufs avec le sucre et le fromage blanc

Ajouter le nesquick

Beurrer et fariner un plat allant au four

Verser la pâte dedans

Enfourner 15mn

C'est prêt

 

Pour le diplomate:

13fp + 10fp de gâteau = 23fp le diplomate fini

soit 4fp/part pour 6 personnes

soit 3fp/part pour 8 personnes

 

2CS de confiture de cerises maison

2 sachets de flan chocolat Impérial

10gr de sucre vanillé maison

50gr de sucre

1l de lait écrémé

 

Dans une casserole verser le lait, ajouter les sucres et les poudres chocolat

Bien mélanger et faire chauffer

Maintenir l'ébullition 1mn

Couper le gâteau au chocolat en gros dès

Poser les 3/4 des dès de gteau au fond d'un moule à soufflé

Verser la moitié de la crème au chocolat par dessus

Déposer les CS de confiture de cerise

Verser le restant de crème puis de dès de gâteau

Laisser tiédir et mettre au frigo au moins 4h

C'est prêt

 

DSCN0898 DSCN0899 DSCN0900

DSCN0901 DSCN0902 DSCN0903

DSCN0904 DSCN0920 DSCN0921

DSCN0925

DSCN0926

 

 

 


CRITIQUES

 

Aussi bon que celui à la vanille! J'adore ce style de dessert et au chocolat j'ai craqué

J'irais même plus loin, mais ça c'est une question de goût, je le trouve encore meilleur en version chocolat que vanille! D'ailleurs je l'ai goûté quand il était encore tiède....rooo un délice

L'association chocolat/cerise était également très bien venue, mais je pense qu'on peut le faire avec toutes sortes de confiture, moi j'ai hésité avec la tomate vertes/oranges.

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Impérial pour mon flan chocolat

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> alors je vais faire ma casse pied, ce gateau pas bon,cuit très lentement au four (ou au micro onde) est très bon, pas sec du tout, texture pudding ferme même!! pour le diplomate je te dirai ce soir<br /> là il refroidit!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ben moi n'avais po aimé loooolll au moins il faut une adepete vu le nb de pointsje crois que je vais l'aimer mieux d'ailleurs lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rhooo la gourmande ! Y avoir gouté encore chaud ! Moi aussi je l'aurais fais Biz Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du coup tu auras une petite pensée pour moi lorsque tu verras ton Tilou à son bureau :))<br /> Je suis contente pour toi ma belle ;)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça te fais 33pp pour tout le plat, à toi de voir pour le nombre de part!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux compter 8 car le moule à soufflé est grand ;o)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hihi ce dessert me fait penser a un fameux épisode de Friends. Quand Rachel fait un diplomate avec des petits pois, de la confiture, de la crème et du hachis lol. Heureusement le tiens a l'air<br /> reussi ;D<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis une grande gourmande,j'adore le chocolat miam....je dois faire attention au poids pour garder la forme en été!<br /> bonne nuit et de gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> belle idée ! et je pense que j'aurais aussi préféré le chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miamm!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial: mon palais en rêvait...tu l'as fait :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec du chocolat miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm c'est délicieux et bien gourmand,merci du partage!!<br /> je te souhaite une très belle soirée!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bel appel à la gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C une bonne idée ce diplomate. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'ai jamais goûté à la vanille ou au chocolat, mais je serais bien tenté par la version chocolat !<br /> La mise à l'honneur est publiée !<br /> Benne fin de journée et * !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air bon !!<br /> Bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour ta réponse Sag, je t'ai couronnée sur mon blog :-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors là j"en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'est-ce que c'était au juste le petit cadeau car il ne m'avait rien dis de plus et je suis curieuse lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un carnet de 5 tickets de 10e à dépenser dans une multitude d'enseignes ;o) du coup on va acheter le bureau de tilou avec ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un recyclage réussi ^ - ^ Bravo Sag Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Kikou dons si j'ai bien compris ne surtout pas faire le gâteau juste pour le gâteau!!!! je vais tenter bientôt et je te donnerai même les pp! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol oh oui le gateau etait beurk beurk looolll<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah oui tu peux dire miam et je rejoute miamdemiam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela tombe bien, c'est l'heure du dessert, je t'en pique donc un lol ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je reconnais la gourmande qui est en toi !!!!!! lol<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bientôt midi et ta recette me donne trop faim !!<br /> bon mercredi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me fais saliver d'une force !!! Tu en parles tellement bien que je vais le réaliser super rapidement ce "diplomate version Sag". Je vais essayer de te retrouver la recette de Nigella Lawson, si<br /> je peux. bisous bisous glacials mais ensoleillés de VANNES.<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cela doit être très bon ^^ merci pour la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un dessert qui doit être très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que je vais commencer par ta version vanille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, une recette légère et gourmande, c'est ce qu'il me faut !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée pour éviter le gaspillage....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c vrai qu'il y a des mariages qui marchent à coup sur cerise/chocolat ou poire/chocolat mais après faut pas t'étonner que tu as du mal à résister et que tu le goûte déjà tiède lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmm, c'est délcieux ça! bravo et merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau dessert ma SAG très belle idée miss bises à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais fait de diplomate ! ça me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam miam!! heureusement qu''il exsite les gateau râter pour réussir d'autre merveilleux dessert lol!! en tous cas c'est un rattage super bien récupéré!! bravo sag!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, tout chocolaté!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A chaque recette je vois fp par personne, ou fp par part ou encore 10fp le gateau, j'ai mis tous mes neurones en fonction et je n'ai pas trouvé la signification de fp. Merci de m'éclairer et merci<br /> pour tes recettes sympas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> fp: flexipoints...methode weight watchers ;o)<br /> <br /> <br /> sinon le nouveau programme ww c'est propoints donc pp<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />