Recette de pain au lait entièrement en MAP

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Pour tester ma nouvelle MAP, nommée la UNO, j'ai tenté un pain au lait dont la recette est issue du livre offert avec la MAP.

 

DSCN4480 

pour un pain au lait

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

 

1 oeuf

1.5cc de sel

20gr de sucre

25gr de beurre 1/2 sel en petits morceaux

120ml de lait écrémé

245gr de farine

1/2 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme brioche - 6 pour moi

pain 500gr croûte claire

 

Démouler

C'est prêt

 

DSCN4477 DSCN4478

DSCN4479

DSCN4481

 

 

 


CRITIQUES

 

Au petit-déj, au goûter, le soir après le repas...pour toutes occasions gourmandises on a vraiment bien aimé!!

Biensûr, j'ai pris la photo quand la brioche était encore chaude....mais je ne résiste jamais à une brioche qui sort soit de la MAP soit du four... j'aime trop ça!

 

Bisous

Sag


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam miam...<br /> <br /> Je passes te souhaiter un bon dimanche tout ensoleillé !<br /> <br /> Gros bisous à toi !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> J"ai réalisé le pain hier mais il a passé une première nuit dans le MO sur une assiette et une cloche mais il n'était donc pas hermétiquement conservé et j'ai trouvé le pain sec. Tu as une astuce<br /> pour avoir des gateaux/pains bien moelleux
Répondre
S
<br /> <br /> moi je garde mes brioches sous alu et les pain au lait dans une boite tuptup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Dommage que je n'aie pas de MAP, ça donne envie
Répondre
S
trop top ta brioche et bienvenue à UNO :)<br /> bz Stellla
Répondre
G
Coucou Sag, il est beau ton pain au lait, moi je suis comme cojocano, je ne m'en sers plus de ma map je pétris avec Momix, je note ta recette pour la tester dès que je n'aurai plus de brioche à<br /> manger.<br /> Merci et bonne soirée<br /> Bisous de Gigi
Répondre
C
je vois que tu t'amuse bien avec ce nouveau joujou; moi ma map est pour une copine, je ne m'en sers plus, je pétris tout au robot maintenant.
Répondre
A
hummmm qu'il est appétissant ce gros pain au lait !!<br /> Cbien de temps l'as tu conservé ? (pas longtemps j'imagine vu les gourmands que vous êtes hihihihiiiii :p)<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
S
Un joli pain au lait, moi aussi j'adore quand c'est encore chaud!!<br /> Bisous.
Répondre
D
elle à l'air délicieuse,
Répondre
A
belle mie
Répondre
M
je te pique la recette car en ce moment la MAP tourne a fond chez moi j'ai de nouveau la folie du pain et puis maison c'est tellement bon en tout cas jolie pain au lait et jolie machine. bisous.
Répondre
L
Comme il a l'air moelleux ce pain au lait...
Répondre
L
hum, trop bon ! tu me fais penser que cela fait longtemps que je n'ai pas sorti ma MAP !
Répondre
M
ah ben je note, j'ai déjà uen recette à tester, puis ce sera la tienne!! bisous
Répondre
G
hummmmmmmmm
Répondre
J
Humm!! elle a l'air terrible cette recette! je testerai!!! bisous
Répondre
O
c'est le genre de mie de pain que j'adore au résultat !<br /> bonne journée
Répondre
P
joli pain !!!!!!!!!!!!! ma belle bisous du jour
Répondre
P
Ouah, la mie est bien moelleuse ^^
Répondre