Recette de parmentier au chou-fleur

Publié le par sagweste

Kikoo


Voici un petit parmentier de chou-fleur très délicat en bouche et très léger


DSCN9931

pour 6 personnes


1 petit chou-fleur

3 grosses pommes de terre

1 oignon

2 steaks hachés 5%

3 pincée de chapelure

1 cc d'huile d'olive

20gr de beurre demi sel

sel poivre

1/4 de salade


Peler et laver les pommes de terre, les couper en gros cubes

Découper le chou fleur en petits bouquets et les laver sous l'eau froide

Faire cuire les légumes 10mn à l'ultra cuiseur

Peler et émincer l'oignon finement (moi avec mon alligator)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse puis y faire revenir l'oignon et les steaks en petits morceaux

Saler, poivrer, ajouter la salade et faire fondre doucement

Mettre les légumes dans le moulin à légumes pour les réduire en purée

Saler poivrer et ajouter le beurre salé, bien mélanger

Préchauffer le four Th 200

Dans un plat à gratin déposer le haché à la laitue au fond

Recouvrir de purée de chou fleur

Saupoudrer d'un peu de chapelure

Enfourner pour 20mn

C'est prêt


DSCN9919 DSCN9920 DSCN9921 DSCN9923DSCN9925 DSCN9927 DSCN9928 DSCN9930




CRITIQUES


J'ai adoré ce parmentier, le petit plus de la salade change toute la farce

 

Mes partenaires pour cette recette: La Ferme de la Jouannerie pour mes légumes

                                                      Kookit.fr pour mon alligator


Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah non mais la , j'adore l'idée !!! mmmmm choufleur en parmentier !!! voila qui change ! sag , la reine des bonnes idées ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au chou fleur c'est original. J'aime beaucoup. Et puis la salade doit éviter à la viande d'être trop sèche.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah, quel délice!!! Tu me fais craquer!!!!!<br /> <br /> Gros kisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, la laitue, c'est un truc à essayer !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres symmpa ce^parmentier parfumé à la laitue, il faudra que j'essaye<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sa tombe bien j'ai plein de choux fleur a faire passer et ta recette me plais bcq<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ca doit etre vraiment bon, merci pour la r7, et gros bi$ou$$$$$$$ pour ca.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une version bien sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais mangé de la salade cuite, il faudra que j'essaye !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou,<br /> <br /> Une petite visite de courtoisie *** et pour te souhaiter une bonne soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca à l'air bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est original avec le choufleur ça devait etre bon au gout<br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le chou fleur, il était aussi dans nos assiettes hier soir, bonne soirée cbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! je pense que je vais tester ... histoire de faire manger du chou fleur aux enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm un parmentier qui me plait bien... bizz ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait, tu revisites avec brio un grand classique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une excellente idée ce parmentier de chou-fleur. Je n'y pense jamais. Merci pour cette bonne idée.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'ai jamais essayé avec du chou fleur .. à tester<br /> petit copier-coller pour mes copinautes de la blogosphère culinaire : quelques jours de vacances en famille .. et je serai de retour sur vos blogs, pour saliver devant mon écran, début mai .. à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca donne envie de plonger allégrement sa fourchette dans la purée ! *** bises ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme les enfants ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle version au chou fleur!!! bravo**<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me tentes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui... encore uen bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'adore cette idée, ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je craque !!! comme quoi on peut se faire plaisir en mangeant du light<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> le genre de recettes que j'adore :)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très original, je note ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un classique revisité avec talent.Bonne journée et biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super parmentier, j'en fais un comme ça aussi au cèleri rave.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour l'idée du celeri! je garde!!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens donc, je n'ai jamais pensé à faire de parmentier avec de la purée de choux fleur ca doit vraiment être très bon en plus de donner des vitamines supplémentaires ! Belle idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait c très leger en bouche, j'ai bcp aimé ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe variante du parmentier. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un parmentier qui me plait!!! cela change! gros bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super idée avec le chou fleur ... Il va falloir que je m'invite ... ( encore !) je suis la seule a aimer le chou fleur à la maison ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre