Recette de salade de quinoa saumon, avocat et feta

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il y a peu, je dégustais une salade de quinoa très fraîche, réalisée par ma collègue EB. Voulant la faire découvrir à Timari, me voici à la partager également avec vous: miam, un régal!

 

DSCN0780

pour 4 personnes

 

120gr de quinoa

4 tranches de saumon fumé

1/2 pot de feta

1 avocat mûr

2CS de sauce soja Tanoshi

le jus d'1/2 citron

1 cube légumes

 

Cuire le quinoa dans 1l d'eau bouillante et le cube de légumes

Il sera cuit quand le petit germe sortira (environ 10/15mn)

Pendant ce temps, couper le saumon en petits morceaux

Peler l'avocat et le couper en petits morceaux

Mélanger avocat et saumon avec la feta

Arroser du jus de citron et mettre au frigo

Egoutter le quinoa et laisser tiédir

Mélanger le quinoa avec la feta saumon avocat

Ajouter la sauce soja

Mettre au frigo pour au moins 2h

Se déguste bien frais

C'est prêt

 

DSCN0774 DSCN0775 DSCN0776

DSCN0777 DSCN0778 DSCN0779

DSCN0784 DSCN0782

DSCN0781

DSCN0783


CRITIQUES

 

N'hésitez à doser à votre goût la sauce soja. Une salade que l'on a adoré au bureau mais également chez moi

Encore merci pour cette découverte EB

 

Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai resservi à mes invités pour une entrée, avec une belle petite présentation, ça a fait un carton :-)
Répondre
M
Encore une recette de testée et encore une recette d'approuvée ;-) C'est bon, par contre, je pense que ça peut être vite écœurant, et qu'il ne faut pas en abuser^^
Répondre
A
ça change avec du quinoa
Répondre
L
hum, jolie salade pleine de belles saveurs !
Répondre
P
sa doit etre bon, bisous
Répondre
A
Merci, j'adore le quinoa en salade ! alors une version de plus !<br /> biz, joêlle
Répondre
L
Chouette cette salade...
Répondre
G
excellente idée je ne connais pas le quinoa en salade
Répondre
T
J'ai fait cuire du quinoa hier midi comme légumes et il m'en reste. J'ai trouvé mon entrée pour ce midi. Merci Sag.<br /> ♥martine♥
Répondre
B
Tout ce que j'aime réunis dans une recette !!!! Miam !!<br /> Bisous
Répondre