Recette de verrines de mousses de fraises sur ses tulipes

Publié le par sagweste

Kikoo


Et voilà à quoi m'ont servi mes tulipes de blancs d'oeufs ICI, à monter mes mousses fraises. Ces verrines sont plus que bonnes... je les réalise d'habitude avec des palets bretons mais là avec les tulipes on a adoré!!


DSCN9533


pour 6 grosses verrines

(style coupes à glace)


500gr de fraises

1 briquette de 20cl de lait concentré non sucré

50gr de sucre de canne bio

1cc de jus de citron

8 tulipes de blanc d'oeufs ICI


Verser la briquette de lait dans un saladier et mettre au congélateur 15mn

Rincer les fraises et les équetter

Mixer 300gr de fraises avec le sucre

Mettre au frigo

Faire des dés du restant de fraises et mettre au frigo

Fouetter vivement le lait concentré pour obtenir une mousse avec le citron

Ajouter la purée de fraises et mélanger doucement


Montage de la verrine:

Au fond des verrines poser les tulipes

Répartir la mousse de fraises dans les verrrines

Emietter les 2 tulipes restantes et les répartir sur les mousses

Déposer les dés de fraises par dessus

Mettre au frigo 3h

C'est prêt


DSCN9517 DSCN9527 DSCN9519DSCN9521 DSCN9522 DSCN9523DSCN9528 DSCN9529 DSCN9530DSCN9531

DSCN9535

 


CRITIQUES


Dégustez.. car même le ledemain ces verrines sont extras!!

Plongez votre cuillère dans la mousse... quel plaisir... et ces tulipes... la cuillère y revient sans faim


Bisou

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> je fais la même recette avec des myrtilles,, des framboises surgelées ou fraîches, des fraises mais au lieu de mettre des tulipes ou palets bretons je fais une couche de mousse, des méringues<br /> écrasées puis une couche de mousse et je décore avec des fruits entiers.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tatie D fait aussi avec desmeringues, très legeres du coup les petites verrines ;o) merci pour toutes tes idées ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demandais comment utiliser tes tulipes et j'ai compris maintenant:) Encore une recette à garder quoi...!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux nous inventer une recette au chocolat à mettre dedans ;o) je suis partante ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extras.... aucun doute<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très très tentant!!!<br /> <br /> bisous €€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum un délice c'est certain<br /> bises<br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum! ça a l'air super bon.<br /> bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ! je passe te faire un petit bonjour! bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça devait être bon car je suppose qu'il n'en reste plus ! J arrive trop tard **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces verrines sucrées doivent être un vrai régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes verrines sont mousseuse à souhait, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette...Merci pour ton passage<br /> bisous paty<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec les fraises c'est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un dessert tout doux, je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa :!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam ! j'ai vu cette recette sur le site Gloria je crois, je suis certaine que c'est un vrai délice !bisous Sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'y plongerai bien ma cuillère....<br /> elles ont l'air trop trop bonnes tes verrines !!!!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui si tu savais ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa cette mousse de fraise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel delice!!merci pour le partage!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> de très belles verrines bien délicieuses<br /> merci et bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissant !!!<br /> Je reviens mais doucement par manque de temps.<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une belle verrine bien gourmande.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je t'en pique une .. miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un énorme miam!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une petite recette que je vais conserver quand j'irai à la cueillette près de chez moi<br /> groskisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol moi aussi je fais ça dès juin ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très sympa cette coupe!<br /> Elle doit etre très agréable en fin de repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm que cela doit être bon!!! avec ces petite tulipes et ces fraises j'en ferai bien mon dessert! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait à mes yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm super sympa ces petites verrines!! Tu me donnes bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne terriblement envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca aussi, j'en veux ! Belle et bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je veux bien te croire, et plonger ma cuillère, d'ailleurs où est ma coupe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol la petite la devant..celle des ti nenfants MOUARF!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je peux en manger quand même si j'ai faim?? bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pfffff tu as la recette non? ben tu la fais toi meme au lieu de piquer ds les verrines des autres MOUARF !!!!!!!<br /> <br /> <br /> LOOOOLLL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jz ne sais pas s'il me restera des tuiles pour faire ce dessert bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca je veux bien te croire que la cuillère y revient sans fin ! ! !<br /> C'est tout à fait mon genre de dessert ! !<br /> Miam, miam !<br /> **bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime quand il y a de la couleur , du goût et de la bonne humeur , c'est tout bon ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre