Soufflé au chocolat léger

Publié le par sagweste

Soufflé au chocolat léger

Kikoo

J'ai un souvenir d'enfance de soufflé au chocolat que faisait ma maman les dimanches après-midi. Mais personnellement je n'ai jamais tenté, donc voilà j'ai tenté et j'ai apprécié!

Pour 6 ramequins

50gr de chocolat pâtissier
25cl de lait 1/2 écrémé
60gr de beurre 1/2 sel
3 CS de farine
4 oeufs
1CS de sucre

____________________________

Préchauffer le four TH 160

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige ferme

Faire chauffer le lait et verser sur le chocolat couper en morceaux, mélanger pour bien tout faire fondre

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que cela se détache des bords

Verser un peu de lait chocolaté, remuer jusqu'à épaississement, recommencer jusqu'à épuisement

Verser les jaunes et bien fouetter le tout

Ajouter les blancs en neige petit à petit

Beurrer les ramequins, déposer un peu de sucre pour en couvrir les parois

Verser la préparation de chocolat au 3/4

Enfourner pendant 15mn (les soufflés doivent être bien levés et légèrement vroutés sur le dessus)

Déguster aussitôt

Enjoy!

Soufflé au chocolat légerSoufflé au chocolat léger
Soufflé au chocolat légerSoufflé au chocolat léger
Soufflé au chocolat léger
Soufflé au chocolat léger

Publié dans Dessert, Light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
quelle magnifique la recette!!! un grand merci pour le partage
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
H
Les souvenirs d'enfance font toujours de belles recettes ! ;-)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Divin
Répondre