Pudding à la banane

Publié le par sagweste

Pudding à la banane

Kikoo,

Voici une recette de pudding à la crème pâtissière trop bonne! C'est une auteure que j'aime beaucoup Aurélie Venem qui me l'a donnée hier, alors hop, je profite de 4 bananes bien mûres pour tester!

__________

Pour 6/8 personnes

4 bananes bien mûres
2 oeufs
45gr de farine
une pincée de sel
50+100 +70gr de sucre (vanillé maison pour moi)
2cc de vanille liquide
100gr de gâteaux secs (1 paquet de 20 boudoirs pour moi)
___________
Préchauffer le four TH 200
  1. Faire la meringue
Séparer les jaunes des blancs
Monter les blancs en neige, vers la fin ajouter 70gr de sucre pour obtenir une meringue
Réserver
  1. Faire la crème pâtissière
Fouetter les jaunes avec 100gr de sucre jusqu'à blanchiment, ajouter la farine
Faire bouillir le lait avec 50gr de sucre
Verser doucement sur les jaunes en fouettant
Transvaser dans une casserole pour faire épaissir la crème pâtissière en remuant tout le temps
(ajouter la vanille liquide au choix)
Réserver
 
Peler les bananes et les couper en rondelles
Mettre un papier cuisson au fond d'un moule à manquer (au beurrer le moule, au choix)
Alterner boudoirs, bananes et crème pâtissière, recommencer
Napper de la meringue
Enfourner pour 15/20mn
Laisser refroidir
C'est prêt
 
Enjoy!

(ps la photo de couverture a été réalisée à peine sorti du four donc aucune tenue du pudding, j'en referai une une fois le pudding bien frais)

Pudding à la bananePudding à la banane
Pudding à la bananePudding à la banane
Pudding à la bananePudding à la banane
Pudding à la bananePudding à la banane
Pudding à la banane
Pudding à la banane
Pudding à la banane
Pudding à la banane
Pudding à la banane

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça doit être super bon mais sans meringue pour moi j'aime pas ça ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
J'adore les desserts et gâteaux à la banane ; ce pudding me fait très envie et j'y goûterai bien... Merci de l'avoir partagé ! bon dimanche, bisous
Répondre