Recette de cake d'épices

Publié le par sagweste

Kikoo

J'adore le pain d'épices...et comme j'ai fait ma gourmande et que j'ai fini celui que m'avait envoyé mon amie Stellla, il a bien fallu que je cherche une recette à me mettre sous la dent!!!
Déjà je suis allée acheter des épices à pain d'épices et j'ai regardé des recettes et des recettes...
Je me suis arrêtée sur celle de "Odélices" : ça sent bon dans toute la maison et sitôt sorti du four, je me suis mangée l'entame toute seule...avec une lichette de beurre (à 15%!!) dessus....
Mon 1er pain d'épices quand même!!!!















pour 8 personnes
4.5pt/tranche

250gr de miel liquide 12.5t
15cl delait écrémé 0.5pt
50gr de beurre 5pt
250gr de farine 12.5pt
1 sachet de levure chimique
1cc de vanille liquide
2CS d'épices à pain d'épices
2 jaunes d'oeufs 4pt

Dans une casserole faire fondre le lait avec le miel et le beurre
Préchauffer le four TH 150
Dans le robot, mélangzer la farine, la levure, les épices, la vanille, et le lait chaud
On brzouit brzouit 1mn
Ajouter les deux jaunes d'oeufs
On mélange bien
Beurrer un moule à cake et verser l'appareil
Enfourner 35mn
C'est prêt













CRITIQUES

Il est leger, bon, aéré mais ce n'est pas la texture que mes papilles demandent: je crois que je vais en tester pas mal avant de tomber sur THE recette de pain d'épices!!!

Avec cette recette, je participe également au concours de Soulef et de son blog "un amour de cuisine" qui cherche aussi THE recette du pain d'épices de quand nous étions petits. lol. Essayer vous aussi ;o)))

PS du lundi 16/02: j'ai changé le nom de mon pain d'épice en cake d'épices car il est plutôt genre cake que pain....mais à vrai dire il est meilleur le lendemain que le jour même LOL

Bisous
Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour la recette, je viens de verifier mes commentaires, pour faire le recaputelatif du jeu, ta recette est donc dedans, bisous
Répondre
G
Ce pain d'épices à l'air bon. Au petit déjeuner c'est délicieux.
Répondre
B
j adooooooooooore aussi!!
Répondre
P
Hmm il a l' air bien bon, tu peux tester le mien si tu veux ;)
Répondre
J
Il doit etre bien parfumé, j'aime beaucoup le pain d'épice
Répondre
E
Tu dis que ce n'est pas la texture que tu recherches alors essaye peut-être cette recette : http://dansmatoutepetitecuisine.blogspot.com/2008/11/pain-dpices-presqu-erynien.html<br /> Je n'en ai jamais goûté d'aussi bon tant en goût qu'en texture. Pour moi, il ne doit y avoir ni beurre, ni œuf, sinon c'est un cake aux épices et pas un pain d'épices.
Répondre
G
il a l'air vraiment bon ton pain d'épices, j'aime beaucoup la texture du pain d'épice maison que celui du commerce<br /> bibiz
Répondre
P
depuis le temps ke je veux en faire un !!! merci pour le partage
Répondre
G
Même si le tien n'est pas le THE pain d'épices, moi j'en veux bien une tranche !!!!!! bisous
Répondre
C
miam du pain dépice!
Répondre
B
Bon,j'veux pas me la péter mais essaye le mien...THE pain d'épices de DIJON!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
V
coucou<br /> je ne suis pas fan de pain d'épices .mais , j'avoue que j'ai goûté celui d'Alsace et , franchement , cela n'a rien a voir avec celui que l'on trouve partout ailleurs dans le commerce . <br /> donc , j'imagine que le tien doit ressembler a celui que j'ai aimé en Alsace . bonne fin de dimanche . <br /> bisous !
Répondre
S
trop gourmande la Sag, lol<br /> bz
Répondre