Recette de boules coco au Microvap'

Publié le par sagweste

Kikoo

 

J'adore les boules de coco chez les traiteurs asiatiques... j'ai voulu en faire maison et même si elles se sont aplaties à la cuisson, le goût y était!!! Et comme je suis coco addict, j'ai trouvé ça crô bon!!

 

  DSCN4013

pour 10 boules coco aplaties

 

50gr de farine de riz

10gr de maïzena

30gr de coco râpée + 10gr

25gr de sucre

1cc de gingembre moulu

7CS de lait écrémé

 

Tout mélanger dans un saladier

Mettre de l'eau chaude dans la base du microvap'

Former des petits boules avec la pâte qui doit rester ferme

Les poser sur la cuve

Fermer et cuire au micro onde 7mn puiss 800

Laisser tiédir

Les rouler dans la coco râpée restante

C'est prêt

 

DSCN4001 DSCN4002 DSCN4003

DSCN4004 DSCN4008 DSCN4009

DSCN4010 DSCN4014

DSCN4011

DSCN4012

 

 


CRITIQUES

 

Alors, ma recette était avec 5CS de lait, mais la pâte n'était pas agglomérée, du coup j'en ai mis 10 mais c'était trop, alors je pense que 7 CS suffisent. C'est peut-être pour ça que mes boules se sont applaties.

 

Une astuce: si le lendemain vous trouvez vos boules coco un peu sèches, passez les 15s au micro onde: elles seront toutes moelleuses et délicieuses!

 

Nous on les préfére tièdes, on n'y résiste pas et vous?

 

Bisous

Sag


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette à l'air délicieuse. Les "vraies" boules coco des restos chinois sont faites avec des graines de soja et de la farine de riz gluant. Mais votre recette à l'air excellente. Bonne<br /> continuation pour votre blog.
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces précisions<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
En plus, c'est léger, je ne pensais pas!
Répondre
T
miam miam miam tu sais que je t'aime toi, ça fait au moins 2 mois que j'ai la farine mais que je n'arrive pas à me decider à tenter la recette, ça à l'air trop facile comme ça!
Répondre
S
<br /> <br /> je sais je sais je suis irresistible ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore ça aussi, les boules coco !
Répondre
P
miam miammm moi aussi je me serais régalée :)<br /> bizzzz
Répondre
A
ça doit être bien bon, passe une excellente journée, kiss
Répondre
K
Bonsoir<br /> <br /> hum, ça a l'air bon<br /> moi aussi j'ai le micro vap, il est génial<br /> <br /> aussi, ma copinaute, je voudrais un p'tit renseignement, j'ai imprimé l'autre jour, la recette de pain au lait pour le tour 48, et je vois qu'il est écrit 150 g de lait en deux fois : est ce pour<br /> la farine ??<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Karine
Répondre
B
j'adore aussi la noix de coco!bisous et bonne soirée
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses
Répondre
A
Je suis comme toi, j'adore les boules de coco!
Répondre
A
oh la la ... j'adore!!!!
Répondre
A
ah oui impossible d'y résister
Répondre
B
Coucou Sag,<br /> <br /> Grande fan de boules coco aussi, j'ai testé 2 recettes récemment, à savoir micro-onde d'abord puis façon traditionnelle dans l'eau bouillante ensuite... Verdit, la cuisson traditionnelle est +<br /> longue mais les boules sont plus fermes ;-)<br /> Je posterai bientôt la recette mais je dois la mettre en forme<br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
rho ben je ne connais pas mais je vais tester.... bisus
Répondre
U
miam miam moi aussi j'adore la coco je vais en refaire il doit me rester de la farine de riz gluant<br /> bisous
Répondre
G
je ne resiste pas non plus !!!
Répondre
P
miammmmmmm !!!!!! :)
Répondre
W
ça doit être bon, mon homme est fan de coco !
Répondre
C
une très bonne recette avec le micro vap' bravo bise marie
Répondre
C
J'en ai justement manger hier soir ! haha Je me demandais à partir de quoi c'était fait, maintenant je sais ! Ca me rassure ce n'est pas gras du tout. Et moi aussi je n' résiste pas ! :)
Répondre
C
j'adore ! belle recette
Répondre
L
dès qu'on dit coco, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée, bises lou
Répondre