Gaufrettes sèches vanillées

Publié le par sagweste

Gaufrettes sèches vanillées

Kikoo

 

Je n'avais encore jamais testé les plaques à gaufrettes de mon gaufrier Téfal: c'est chose faite et je risque de les utiliser souvent! Pour la recette, je me suis inspirée de celle de Patchouka: un régal!

 

Pour une vingtaine de gaufrettes

2 oeufs

120gr de farine

120gr de sucre

1 gousse de vanille

80gr de beurre 1/2 sel

40gr de beurre doux 41%

 

Séparer les blancs des jaunes.

Faire fondre les beurre 30s au micro onde, réserver.

Monter les blancs en neige ferme, réserver.

Fouetter les jaunes, le sucre et les graines de vanille jusqu'à blanchiment.

Incorporer la farine et le beurre tout en continuant de bien mélanger.

Incorporer doucement les blancs.

Laisser reposer 30mn.

Faire chauffer le gaufrier assez longtemps.

Déposer 1 CS de pâte de chaque côté des plaques à gaufrettes.

Fermer et laisser cuire 2mn le temps qu'elles brunissent un peu.

Les déposer dans une assiette plate, les gaufrettes durcissent à l'air libre.

C'est prêt.

Gaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanillées
Gaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanillées
Gaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanillées
Gaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanilléesGaufrettes sèches vanillées

Alors les Tilous se sont jetés dessus, j'avais accompagné d'une compote vanillée maison pour le goûter et un lait miel.

A refaire pour le goût, la texture croustillante et la facilité à les réaliser.

Bisou

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa ces petites gaufrettes
Répondre
V
Rho, çà m'a l'air trop bon !!!!!!!!!
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien sympa ces gaufrettes !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre