Recette de cookies pépites de chocolat hyper moelleux

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Quand j'ai vu chez Rose and Cook sa recette de "meilleurs cookies du monde entier" j'ai biensûr voulu tester tout de suite, ayant de grands mangeurs de cookies maison chez moi! Et elle a raison: ils sont bien meilleurs que certains que j'ai pu réaliser!!!

 

DSCN1916

 

pour 15 cookies

 

1 oeuf

200gr de farine

175gr de chocolat

125gr de berre mou 1/2 sel

125gr de cassonade

1 gousse de vanille El Vanillo

 

Mélanger le beurre mou avec la cassonade

Ajouter l'oeuf, mélanger

Ajouter la graines de la vanille fendue

Ajouter le chocolat coupé en pépites

Mettre au frigo 20mn

Préchauffer le four TH 180

Déposer un papier sulfurisé sur la grille du four

Former des boules et les aplatir égèrement

Bien les espacer

Enfourner pour 10/12mn suivant le côté moelleux souhaité

Laisser tièdir avant de les retirer du papier sulfurisé: les cookies vont durcir en refroidissant

C'est prêt

 

DSCN1898 DSCN1899 DSCN1900

DSCN1901 DSCN1902 DSCN1904

DSCN1905 DSCN1909

DSCN1910

DSCN1915

 

Ils étaient super bons!!! Maintenant je pense qu'ils doivent se garder dans une boîte hermétique... mais je n'ai aps eu le temps de vérifier

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chez moi aussi, on aime les cookies !!!!!!!!
Répondre
A
il en reste???
Répondre
M
ben.. je pense que je vais tester très vite!!! bises
Répondre
M
Juste une petite question : la farine se met à quel moment ?...<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
D
Ils sont superbes !
Répondre
L
Ils ont l'air top ces cookies !
Répondre
S
ici aussi nous sommes de gros consommateurs de cookies :)
Répondre