Recette de flan de champignons au micro'vap

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je vois une belle recette de terrine de champignons chez Caro du blog 'ma cuisine, mes livres...et moiICI et je me dis que cela me ferait de bons petits flancs dans mon micro'vap: pari réussi c'était bien bon.

 

DSCN1506

 

pour 4 ramequins

1.5fp/ramequin

 

200gr de champignons de paris frais

1/2 gousse d'ail

1CS de persil séché

1 oeuf

10cl de crème 3%

1cc d'huile d'olive

sel poivre

 

Couper les champignons en dés, les laver et les sécher

Faire chauffer l'huile dans une poêle  et y faire revenir les champignons quelques minutes à feu moyen

Dans un bol, mélanger l"oeuf, la crème, le sel le poivre et le persil

Verser les champignons sur la crème, bien enrober et déposer à la louche dans les ramequins

Remplir la base du micro'vap d'eau chaude du robinet

Déposer les ramequins dans le micro'vap et mettre au micro onde 13mn puisse 800w

Laisser reposer 3mn

Déguster chaud, tiède ou froid

C'est prêt

 

DSCN1486 DSCN1487 DSCN1488

DSCN1489 DSCN1490 DSCN1504

DSCN1503

 

DSCN1506

 

 


 

CRITIQUES

 

Tout légers, tout bons, le soir avec une petite salade de poireaux, délicieux!

 

Bisous

Sag

 

 

tag: champignons, micro'vap, terrine, flan salé


Publié dans Micro'Vap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon, ça l'était sûrement comme tout le reste de ta cuisine d'ailleurs!<br /> Ces délicieux petits flans seraient très cetainement l'un de mes caprices culinaires préférés si je pouvais y goûter!<br /> <br /> Bravo Sag, tu es toujours aussi formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe recette hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me plaît bien!et comme c'est light....<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes photos m'ont ouvert l'appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très sympa ces petits flans,merci du partage!!<br /> Bises et Bon week end***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi qui aime beaucoup les champignons, je suis certaine que cela me plairait !<br /> Au fait, je te cite aujourd'hui, une recette que j'ai faîte il y a plusieurs mois et qui dormait dans un coin de mon ordinateur (je l'avais oublié la demoiselle.. )<br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas mal du tout ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aurais tout aimé dans cette assiette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ça me plait ça !<br /> * Le challenge Comté recettes estivales est lancé , plus d'infos sur mon blog si cela te dis de participer :-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ****** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa tes flans et léger, léger !!<br /> Très bon week end Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum, sympa, à retenir<br /> bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien te croire mais je fais ça chez moi et mes filles de mangent pas. Ahlala ces enfants ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam miam ! je prends !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine déjà le gout dans ma bouche!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bjr je passe te souhaiter une bonne journée de vendredi<br /> <br /> et biz** pour de beau partage bravo<br /> <br /> Amal<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très bonne recette et légère bonne journée bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je note ta recette, elle est tout simplement huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben oui, c'est bien sympa!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa ce flan à la vapeur, en plus aux champignons, miaaam ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un joli petit flan et en plus il a l'air tout léger comme tu le disais<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Déja fait des flans au champipi c'est trop bon! Bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> drolement sympa ce petit flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les champignons, belle recette que ces "flans vapeurs" !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une recette bien légère qui me tente<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bien bonne recette originale, ça me plait!! gros bisous bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, tu ne le quitte plus ton micro'vap...tu me donnes envie de l'acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha oui ça doit être délicieux!! merci sag!! je prend note!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolis !!! dans un plat ordinaire ça marcherait à ton avis ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sain et équilbrée miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuummmm, chouette ces ptits flans ^^<br /> <br /> <br />
Répondre