Recette de gratin de pâtes jambon gruyère

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ahh le souvenir de l'enfance avec ce gratin de pâtes au jambon...et comme je ne vous l'avez pas encore présenté, en voici une version simplissime.

 

DSCN3993

 

pour 4 personnes

 

des pâtes cuites

2 oeufs

20cl de crème 4%

50gr de gruyère râpé

sel poivre

2 tranches de jambon

 

Préchauffer le four Th 210

Mixer le jambon

Mélanger oeufs, crème, sel poivre et gruyère

Mélanger le tout aux pâtes

Verser dans un plat à gratin

Enfourner 30mn

C'est prêt

 

DSCN3984 DSCN3985 DSCN3986

DSCN3987 DSCN3993 DSCN3994


DSCN3995

DSCN3992

DSCN3996

 

 


 

CRITIQUES

 

Un bon plat complet pour un soir, bien rassasiant...par contre Tilou n'aime pas les gratins et celui aux pâtes ne fait pas exception

 

Bisous

Sag

Publié dans Pâtes - Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a 15 min j'avais un reste de pâtes qui allait à coup sûr finir à la poubelle dans 3 jour, maintenant j'ai dans mon congélateur un gratin qui ne demande qu'à être réchauffé! Grand merci pour<br /> cette recette ;)
Répondre
S
<br /> <br /> de rien ;) c'est gentil de me faire retour ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam, ça me donne faim de voir ce beau gratin<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
le genre de plat qui forcément plaisir à tout le monde
Répondre
M
moi aussi les miens ne rafolent pas des gratins je pense que ce soit etre le gruyère gratiné qui fais ça car si non sans gratinage ils le mangent. bonne soirée
Répondre
A
miam un bon gratin comme l'aime mes enfants!<br /> bises
Répondre
D
Je veux bien la part de Tilou :-D
Répondre
S
hihihi j'en ai fais un hier ms avec qq différences ;) et les enfants ont adorés !!!<br /> c'est trop bon ces gratins<br /> bz Stellla
Répondre
D
c'est trop bon de retenir en enfance surtout les gratins de pâte. Moi (avec ma maladie) c'était riz/ concentré de tomate! J'adore!<br /> Bonne journée
Répondre
B
humm!!c'est super bon!tu n'as pas de chance,en général les enfants aiment bien les gratins ce qui permet de leur faire manger des légumes!bisous et bonne journée
Répondre
L
j'adore les pâtes, la preuve y en a chez moi aujourd'hui.<br /> J'ai crée une communauté WW si cela t'intéresse je serait ravis de t'accueillir :<br /> http://www.over-blog.com/com-1298104223/mon_royaume_weight_watchers.html<br /> bizzz
Répondre
D
magnifique ce gratin :)
Répondre
S
un regal ce gratin
Répondre
L
hum, j'adore préparer ce genre de gratin ! mes ados adorent !
Répondre
M
miam!!!!!!!!
Répondre
G
ho le beau gratin comme je les aimes
Répondre
L
trés bon petit plat familial, bonne journée, Lou
Répondre
P
Voilà un joli gratin ^^
Répondre