Recette de pain algérien nouvelle version

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Comme je l'avais annoncé lors de mon dernier essai de ce pain si bon, j'ai voulu tester en faisant moitié huile d'olive moitié 4 huiles: ce pain est toujours aussi bon!

DSCN6450

pour un pain

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

60ml d'huile d'olive

60ml de 4 huiles

150ml de lait tiède

1CS de sel

1 oeuf

500gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme pâte 1h20

Dégazer la pâte, l'étaler en ronde

La laisser pousser 1h sous un linge

Préchauffer le four Th 240

Former les dessins à votre convenance

Badigeonner de lait

Répartir des graines de sésames et de pavot

Enfourner pour 15mn

C'est prêt

 

 DSCN6446 DSCN6447

DSCN6449

 


CRITIQUES

 

Ce pain a accompagné des lasagnes maison: il est vraiment très bon et se garde très bien.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
A essayer sans attendre !!<br /> 56oceane
Répondre
R
hummmm un bon pain maison que du bonheur bisous
Répondre
C
Ce pain à l'air délicieux !<br /> Tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
Répondre
P
a faire il est magnifique, bisous
Répondre
P
Le pain doit être bon, mais bonjour les calories car manger du pain avec des lasagnes ça fait féculent + féculent.
Répondre
O
excellente recette! bravooo
Répondre
V
Est ce raisonnable Sag pain et lasagnes. Mais comme j'aime les tites graines que tu as mises dessus, je prends un bout. Big biz
Répondre
V
et ben dis donc , une chose est sure il est trés joli !<br /> bon vendredi ! biz
Répondre
B
humm!!il est bien doré!!bisous et bonne fin de journée
Répondre
A
pain et lasagnes.... le bonheur!!!
Répondre
L
Il est effectivement très beau ce pain Sag !<br /> ET aussi parfumé je me serai bien régalé...<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> Bisous.
Répondre