Recette de samoussas courgettes pomme mozzarella et basilic

Publié le par sagweste

Kikoo


Un paquet de feuilles de briks à finir et une envie de mélanger un sucré salé, et cette recette est née! C'était vraiment délicieux.


DSCN9779


pour 6 samoussas


6 feuilles de briks

2 petites courgettes

1 pomme

1 boule de mozzarella au basilic

6 feuilles de basilic

2cc d'huile d'olive

3CS de crème 3%

sel poivre


Peler et émincer les courgettes et la pomme

Les couper en petits dés (moi avec mon alligator)

Faire chauffer 1cc d'huile d'olive dans une sauteuse

Y faire revenir les dés de légumes, saler poivrer

Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres

Préchauffer le four Th 200

Couper la mozzarella en 6 tranches

Verser la crème et le basilic émincé dans les légumes et laisser cuire 2mn doucement

Plier les feuilles de briks en rabattant les deux côtés opposés vers le milieu pour former un rectangle

Déposer une grosse cuillère à soupe de légumes puis une tranche de mozzarella

Replier en formant un triangle

Déposer chaque samoussa sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Huiler les samoussas avec la cc restant d'huile d'olive en vous servant de vos mains

Enfourner 12mn

C'est prêt


DSCN9770 DSCN9771 DSCN9773

DSCN9774 DSCN9776 DSCN9777

DSCN9782


 


CRITIQUES


On a vraiment beaucoup aimé ces samoussas

Ils sont bien remplis, mais on peut en faire encore plus si on en fait des plus petits!


Mes partenaires pour ma recette: La Ferme de la Jouannerie pour ma pomme et mes courgettes

                                                    Kookit.fr pour mon alligator


Bisous

Sag

Publié dans Brick et Filo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bonne idée ce petit mélange, en plus les samosas c'est tellement joli à présenter et facile à manger... bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je viens d'acheter des feuilles de bricks!!! avec la courgette, tu sais comment m'apater!!!^^<br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam tu vas te regaler ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pommes courgettes, voilà un duo insolite !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont bien appétissants... par contre, c'est dangereux de rentrer dans ta cuisine! Un alligatore, c'est fou ça!!<br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et il decoupe tout ce qui passe devant ses machoires acerées!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Courgette pomme ca doit etre un mélange bien sympa<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce genre de plats :-)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les samoussas à ta manière me plaisent beaucoup ! Belle recette à essayer !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas le reflexe feuilles de brick, y'a pas moyen pourtant 'aime ça<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de bonnes choses et de saveurs à déhuster!!!<br /> J'adore!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les samoussas j'adore les faire pour l'apéritif, une valeur sûre ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca nous va au poil!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis la seule à aimer les courgettes à la maison, et c'est dommage car ta recette me tente bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou<br /> ils ont l air super bon vous avez du vous regaler<br /> <br /> et une question la rticle sur le chauffe eau dessous on vous a demandé de le mettre ou?? j le vois sur tous les blogs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne decide pas de là où il sa'affiche lol on dit oui ou non et hop pendant la campagne de pub il se met sous nos articles edités<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une excellente fête de la musique avec mon coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis sûre que ça le fait comme mélange<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujours est il qu'on les a tous mangé d'un coup lolll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Croquant et légers!!! Miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée de samoussas en sucré-salé !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comment ça donne envie!..<br /> J'ai hâte de pouvoir remanger du "dur" pour tester tes recettes!!!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> justement je pensais à toi et tes envies de "croustille" looolllll<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup ce mélange d'ingrédients ! J'adore le sucré-salé et les feuilles de brick apportent un croustillant, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial ta garniture, un beau mix!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très original<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuuuuuum.J'arrive!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop tard je suis couchée lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces samoussas me plaisent bien avec leur côté sucré salé, bravo et passe une très bonne soirée musicale!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Délicieux ! Les sammosas sont toujours un plaisir !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huum ils semblent délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les samoussas, c'est trop bon et comme toi cuisson au four ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympa les mélanges dans tes bricks! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que les feuilles de brick remplacent avantageusement les pâtes à tarte côté calories et rapidité de mise en oeuvre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui on peut y mettre tout ce que l'on veut et très vite ;o))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm j'adore les samoussas mais je n'ai jamais essayé avec les courgettes et la mozarella!<br /> C'est une recette à noter! ;)<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça semble facile à faire - bonne semaine fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Cette farce m'a l'air vraiment extra. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est quoi un alligator? c'est marqué en bas de page kookit.fr pour mon alligator? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> kookit.fr est mon partenaire et ils m'ont offert un alligator: un deocupe legumes dont je ne me passe plus lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup les feuilles de brick!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre qu'auprès des récalcitrants, les courgettes passent super bien comme ça !Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon avec des courgettes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit coucou du lundi ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam ça doit être très savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée ces sammoussas !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la touche de pomme me plaît bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore Sag !!! une très belle recette ! tes samoussas ont l'air délicieux, particulièrement savoureux, bravo et merci une excellente idée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam j'ai déjà faim en voyant ta photo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore les samoussa et cette recette doit les rendre tres bonne bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore!!!!<br /> j'en veux miam!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça les samoussas !<br /> Bonne semaine!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh le beau mélange ! ça fait vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hummm sympa cette recette,et légère en plus le top<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma belle bravo pour ces samoussas bien faites rien à dire que passer à table hhh<br /> bonne journée copine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre