Recette de tarte aux poireaux invisibles

Publié le par sagweste

Kikoo

Il y a peu, Tatie de "Chez tatieD", m'a fait exprès pour moi une recette de tarte aux poireaux invisibles sachant que Tilou n'aimait pas cela et y voyant l'occasion de lui en faire manger quand même.
J'ai sauté sur cette recette appétissante car moi et le poireau c'est une grande love story
J'ai un peu adapté car Tilou préfère les tartes en feuilles de briks plutôt qu'en pâte à tarte :p

DSCN9690.JPG
pour 4 personnes
3.5pt/personne

1 botte de poireaux
(moi les derniers du jardin)
150gr de ricotta 5pt
1/2 tranche de jambon 0.5pt
2 oeufs 4pt
20cl de lait écrémé 1pt
3 feuilles de briks 3pt
sel poivre

Laver et émincer les poireaux
Les faire cuire 10mn à l'ultracuiseur
Dans le robot, mettre les poireaux, le sel, le poivre, la ricotta, le jambon, les oeufs et le lait
Mixer doucement
Préchauffer le four Th 200
Poser un papier sulfurisé au fond d'une tourtière
Y poser les 3 feuilles de briks
Verser la crème de poireaux
Enfourner 25mn
C'est prêt

DSCN9686 DSCN9680.JPG DSCN9683.JPG DSCN9687DSCN9688 DSCN9689

CRITIQUES

Encore râté!! LOL Tilou en a mangé deux bouts mais a trouvé ça "vraiment pas bon les poireaux maman"...bon je réitirerai bien encore un autre jour mais là rien à faire.
Par contre Timari et moi on s'est régalé alors je la referais pour nous tralalaaa.
Merci tatie pour cette belle recette

Mon partenaire pour cette recette: les poireaux de mon jardin


Bisous
Sag

Publié dans Brick et Filo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et le tiramisu on peut le faire avec de la ricota ????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça c une bonne question! loolll faudrait essayer!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> Zut si Tilou a trouvé le gout des poireaux, Mr Minnie v le trouver aussi :(<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle me plait bien cette tarte!<br /> elle doit etre très bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne idée! Moi qui veut éviter le gras il faut décidément que je me mette à la ricotta. Mais une question existentielle subsiste: les feuilles de brick restent-elles croustillantes dessous?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> non en dessous c tout mou, il n'y a que le tour qui reste croustillant, mais bon pour le regime et pour tilou on prefere lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton partenaire pour cette recette ! ! ;-))<br /> miam miam ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un classique de chez ww que j'ai déjà fait aussi bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est qu'ils sont perspicaces ces gamins ;-)))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr!!! au moins, mes courgettes dans le gateau au chocolat, ça a marché! cela dit, le gout de la courgette est plutôt discret de ature.. t'as pas essyé les poireaux au chocolat? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi tilou n'aime que le chocolat noir ....  pffff dans le genre difficile ;o))))<br /> <br /> <br />
M
<br /> serait-ce ta pèriode ricotta ?? je pense que je vais aller en acheter toutes ces recettes me font envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> regime dit pas de mascarpone, ni crème fraiche entière donc j'adapte et la ricotta se prete aussi bien au sucré qu'au salé , c grace à ww que j'ai decouvert ce produit si sympa<br /> bisous sag<br /> <br /> <br />
R
<br /> ah le jardin : quel partenaire ! lol<br /> ici, no soucy, les enfants aiment les poireaux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ça moi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pardon j'ai mal lu. Fallait pas lui dire qu'il y avait des poireaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais il est futé tilou: c'est vert donc poireau ou epinard qu'il dit lol<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a pas aimé mais en a pris 2 fois. Va comprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit êtr€ encore plus croustillant! Ton tilou, je l'aime déja!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que le poireau est fort en gout, elle me plait ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour une bonne tarte je suis tj preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui aime les poireaux, ça me convient parfaitement !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas si invisible les poireaux !<br /> Bisous Sag<br /> Bon après midi et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En plus avec des poireaux du jardin, quel bonheur!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prend la part de Tilou ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'aime bien les poireaux , dommage pour tilou hihihi<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm moi aussi j'aurai bien aimer tester cette recette !!!!<br /> Tilou est comme mes filles pour les poireaux elles ne veulent pas du tout voir le vert !!!!!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoo ces enfants et leurs papilles délicates... moi j'adore les poireaux je veux bien la part de Tilou<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça devait être excellent, surtout avec les feuilles de brick, bien plus légères qu'une pâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca ne me déplairait pas, j'adore les poireaux !<br /> Bonne journ€€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est aussi en tarte que j'ai reussi à faire manger des poireaux à mes enfants. Ils aiment maintenant bon mercredi ensoleillé bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une de mes tartes préférées! je testerai ta version bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre