Recette de tarte légère aux pommes et rhubarbe

Publié le par sagweste

 

Kikoo


Pour finir mes pommes, j'ai fait une tarte légère avec des feuilles de bricks, un fond de compote de rhubarbe et de la confiture de rhubarbe au gingembre de mon partenaire Regent's Park: le côté acidulé de la rhubarbe allié aux pommes nous a beaucoup plu.


DSCN9631


pour 4 ou personnes


3 grosses pommes

3 feuilles de bricks

3CS de compote de rhubarbe

2CS de confiture de rhubarbe au gingembre Regent's Park

1CS de sucre vanillé maison ICI


Peler les pommes et les découper en fines tranches

(moi avec mon découpe pomme)

Préchauffer le four Th 200

Recouvrir une tourtière de papier sulfurisé

Poser les 3 feuilles de brick dessus

Tartiner le fond de compote de rhubarbe

Poser les pommes dessus

Saupoudrer de sucre vanillé

Enfourner 30mn

Faire chauffer dans une casserole la confiture de rhubarbe au gingembre pour la détendre

L'étaler au pinceau sur les pommes

Laisser refroidir le tout

C'est prêt


DSCN9615 DSCN9616 DSCN9617

DSCN9619 DSCN9626 DSCN9628

DSCN9632





CRITIQUES


C'était bon, léger donc à refaire


Mes partenaires pour cette recette:

 - Regent's Park pour ma confiture de rhubarbe gingembre

DSCN9627

 - Pearl Diffusion pour mes découpe pomme

 


Je vous informe aussi que je participe au concours organisé par Sorcilili du Forum Plaisirs Gourmands pour le jeu Interblog #8

 

logo j16

 

Pour cela, j'irai piocher une recette chez La Griotte Bleue

 

Et c'est Nell qui devra choisir une recette chez moi

 

banner3

 

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum c'est une belle alliance bien gourmande ... =)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique tarte j'aime bien les tartes aux pommes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> MHHH jadore bonne nuit bs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam une tarte bien gourmande, excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca fait longtemps que j'ai envie de tester la tarte avec le fond en brick mais j'ai toujours eu une appréhention. Elles ne se sont pas déchirées avec le jus des fruits?? Est ce que c'est facile de<br /> découper des parts dans la brick? Car j'ai vraiment envie d'essayer, surtout avec une si belle garniture<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> honnetement c vraiment pas facile à couper de manière vraiment propre ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam la belle tarte aux pommes !<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm pommes, rhubarbe, super mélange !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> si je n'ai pas faim avec ça!!avec mon ventre qui gargouillait<br /> déja!! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle réalisation Sag,sur des feuilles de brick, ce doit être léger et savoureux, les pommes, la rhubarbe.... quelle belle association... j'aime beaucoup l'idée merci beaucoup, excellente<br /> recette,<br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> on t'attend pour le goûter<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les feuilles de brick, sa croustille sous la dent!<br /> gros kissssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aahh les bons produits Regent's park ! Encore une réussite cette tarte, bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une tarte bien gourmande et en plus légère Génial !! ^ - ^ Belle journée Sag Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rhubarbe et gingembre ça doit etre bien bon, belle tarte sag, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La tarte aux pomme reste encore l'une de mes préférées, la tienne est superbe.<br /> <br /> Bravo Sag<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta version me plait beaucoup! sympa la recette<br /> bisous sag<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une tarte de pomme bien relevé a la rhubarbe, oui leger et gouteuse ! bravo **<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ta confiture doit être fameuse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime consommer la pomme que cuite alors ta tarte qui de surcroit à un goût de Rhubarbe me tente bien! merci du partage Sag, bisous*et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une tarte avec des feuille de brick, il faudrais que j'essaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa cette petite tarte qui devait être bien savoureuse! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon ! Je n'ai plus de rhubarbe moi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> HUmm c'est léger, ça me plait<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie tarte fruitée!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai aussi cet ustensile pour couper les pommes, c'est gadget mais j'aime bien ça lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop sympa cette recette! Miam ca donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu n'as eu de soucis avec tes feuilles de bricks? Elles n'ont pas glissé lors du découpage? Lorsque j'avais fait une tarte avec des feuilles de bricks malgré que je les avais collé avec des oeufs<br /> battus si j'ai bonne mémoire, je trouvai la découpe assez périlleuse...<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la decoupe n'est pas facile quand les feuilles sont trop imbibées de liquide ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Va falloir essayer une tarte avec des feuilles de bricks c'est tentant !!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm elle me tente bien ta tarte!!<br /> tu m'en donnes une part???<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est superbe ta tarte, et même si je viens de déjeuner, ben je t'en chiperais bien une part...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une belle gourmandise ....<br /> <br /> HELP HELP HELP, J'ai besoin de voix pour un petit concours, cela se passe sur ce blog à cette page,http://plaisirgustatif.canalblog.com/ il faut voter pour cabillaud à l'espagnole, merci pour votre<br /> partiipation, il faut descendre jusqu'à recette voyageuse et au pavé voté choisir "cabillaud à l'espagnole" d'avance MERCI MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être bon et léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore les tartes aux pommes **<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est marrant, j'ai fait un crumble rhubarbe-pommes il y a quelques jours ! c'est vrai que les deux se marient très bien ensemble ! ta tarte est bien généreuse en fruits en tout cas mmmmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais testé le fond de tarte en feuille de bricks ...A tester !<br /> Bonne semaine ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En tout cas ça donne très envie! et de faire la recette aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmm, pommes-rhubarbes, ça a l'air délicieux!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre