Recette de gratin de courgette et surimi

Publié le par sagweste

Kikoo


Voici un petit gratin pour deux, eh oui Tilou etait parti chez papy mamy, bien relevé et délicieux.


DSCN9708


pour 2 personnes


1 petite courgette

6 bâtonnets de surimi

1/2 oignon rouge

2 échalotes

sel poivre

10 pluches de persil

2CS de crème

30gr de gruyère

10gr de beurre

1cc d'huile d'olive


Peler la courgette et la couper en rondelles

Peler les échalotes et l'oignon rouge

Laver le persil et mixer avec échalotes et oignon

Faire chauffer une poêle avec le beurre et l'huile d'olive

Y faire revenir le persill, l'échalote et l'oignon pendant 2mn

Ajouter le surimi en petits dés, remuer

Ajouter les courgettes, saler poivrer, bien mélanger

Faire cuire à feu moyen 5mn

Préchauffer le grill du four

Verser la crème, mélanger

Verser dans un petit lat à gratin

Saupoudrer de gruyère râpé

Enfourner le temps que cela dore

C'est prêt


DSCN9700 DSCN9701 DSCN9702

DSCN9703 DSCN9704 DSCN9705

DSCN9706 DSCN9707

DSCN9709


 


CRITIQUES


Ben c'était bon ça !!!!

A refaire


Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Re-Bonjour,<br /> Me permets-tu de notre cette recette sur mon blog (en précisant d'où elle vient).<br /> Merci pour ta réponse...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> biensur ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour SAG,<br /> Félicitation pour ton blog qui est fort agréable... muhmm !<br /> Ce midi j'ai testé cette recette de gratin de courgettes au surimi (juste rajouté de la ciboulette)... et vraiment moi qui aime "sans plus" les courgettes, J'AI ADORE !!<br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est dur de faire des gratins light mais celui-là me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> zffzctivement ça doit être très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je garde ta conclusion... c'était bon... à refaire ;-)<br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> joliment présenté<br /> original<br /> appétissant !<br /> <br /> belle nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ou lala!!! je vois qu'il y a du surimi! j'en raffole!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très sympa....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle association<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Simple et bon, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Sag,<br /> Me revoilà, un peu débordée ces temps-ci... pour découvrir une superbe recette de gratin, gourmand et savoureux, facile et rapide, tout ce qu'il me faut en ce moment, bravo et merci, tu me sauves<br /> la mise pour ce soir... les ingrédients sont tous sous la main, je n'ai plus qu'à.... réaliser ta géniale idée,<br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HUmm, ca avait l'air exellent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cettte façon me convient très bien bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un gratin bien de saison ^ - ^ Belle journée Sag Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super ta recette - bon lundi fleuri - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si je comprends bien vous avez tout mangé..;o) oiunnnnnnn j'en veuxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un petit gratin qui me tente bien !!<br /> Miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne idée de mettre du surimi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je laisse ma part!!!lo et gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'adopte ça pour mon régime! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un petit gratin bien gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je prends mais sans surimi !!!!<br /> Belle journée sous la pluie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est Isa Marie qui fait une récap de toutes les bonnes idées avec de la courgette ...<br /> <br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm il me donne bien envie!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huuum c'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh il a l'air très bon ton gratin. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle association pour ce délicieux gratin !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette recette contient vraiment tout ce qu'il faut pour être un véritable régal.<br /> Avec ton savoir-faire en plus ... C'est formidable !<br /> <br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est bon je prends et je rajouterais des lamelle d'encornet que je sais pas quoi en faire! ouf! heuresuement que tu es là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les gratins de courgettes en général celui-ci est pas mal du tout<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ah oui, j'avais vu cette recette dans un magazine, elle m'avait fait super envie !<br /> <br /> <br />
Répondre