Recette de tarte tomates poivron chorizo

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Comme vous le savez, j'adore le poivron et le chorizo alors comme tomates et poivrons verts envahissent mon jardin je concocte des recettes avec ces bonnes choses ;)

Cette tarte était vraiment délicieuse.

 

DSCN9947

 

pour 6 personnes (ou 4!)

 

1 pâte feuilletée (marie naturelle pour moi)

1 poivron vert

1 petit oignon

2 tomates

75gr de chorizo st agaune (mon préféré!) en rondelles

20cl de coulis de tomates aux herbes de provence

sel poivre

10gr de parmesan râpé

1cc d'huile d'olive

 

Peler et émincer l'oignon

Retirer les graines et les membranes blanches du poivron

Les couper en petit dés (moi avec mon alligator)

Faire revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive et laisser fondre doucement pendant 5mn avec sel et poivre

Ajouter le coulis de tomates et laisser mojoter 5mn

Préchauffer le four Th 210

Mettre la pâte feuilletée dans une tourtière

Verser la compotée au fond

Couvrir de rondelles de chorizo et de tomates

saupoudrer de 10gr de parmesan râpé

Enfourner 30mn

C'est prêt

 

DSCN9940 DSCN9941 DSCN9942

DSCN9943 DSCN9944 DSCN9945

DSCN9946 DSCN9949

DSCN9948

 

 


CRITIQUES

 

Un délice avec une bonne salade verte

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Kookit pour mon alligator

 

Bisous

Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne dirais qu'un mot "délicieux", à faire et refaire sans modération.Bravo pour cette magnifique recette.
Répondre
G
<br /> j'ai testé et j'ai adoré ... enfin mon chéri lui est complètement dingue de cette tarte ! merci pour la recette, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Super délicieuse, cette tarte !!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mazette un alligator caché dans la cuisine de Sag!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et il a mis du tps à s'y aventurer mais maintenant je le garde en cage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une tarte d'été très colorée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ça me plait, j'arrive !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne cours pas, yen a plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est top et cela donne encore des envie d'été et de soleil !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooo quelle est jolie !<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment une très belle tarte :)<br /> Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca tombe bien, j'ai tt ce qu'il faut!! En plus elle a l'air très bonne cette tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connais pas le chorizo St Agaune. Je vais essayer d'en dénicher. Je trouve plus le Sergio Moroni allégé. Peut-être qu'il a fait un bide. Moi aussi j'adore le chorizo (tu sais la charcuterie<br /> qui contient le plus de matière grasse) avec le poivron.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle super bonne recette ! Je l'ai faite ce soir et ai remporté un franc succès face à un auditoire assez réfractaire aux régimes ! Ils ont adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois ça ;o)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle recette - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli mariage de saveurs ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on pourrait vivre ensemble, j'adore le chorizo (et comme c'est calorie, je dois me restreindre :(<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> m'en aprle pas, je ne m'autorise que le st agaune pour l'instant ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est tout à fait pour l'homme de la maison :o)<br /> l'alligator moi je m'éclate avec :))) oui je sais j'ai des jeux idiots :o))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis pareille!!! je le sors avec un plaisir non dissimulé ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup les tartes à la tomate, encore plus sur lit de moutarde !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe tarte!<br /> " extra délicieuse " et superbement présentée ... La preuve qu'on mange aussi avec les yeux ... C'est donc un double plaisir que de déguster ta délicieuse tarte !<br /> <br /> Bravo et merci Sag<br /> Bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau, parfait, tu peux m'en envoyer 3 ou 4 pour mon anniversaire Samedi? que je nourrisse mes invités;-) Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment superbe ta tarte.<br /> Tu as de beaux légumes dans ton jardin......... notamment le poivron olala !!!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi j'adore ta tarte!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmmm, ce mélange tomates/poivrons, relevé par le chorizo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm quel régale merci ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une tarte qui me parait bien bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum bas alors la ta tarte je l'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne tarte et comme je n'ai pas d'alligator cela sera à la main bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je salive devant mon écran<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle m'aurait beaucoup plu ta petite tarte! que de bonnes choses dedans! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet ça m'a l'air super bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh la la la belle tarte!!! bravo pour cette recette et pour le chorizo st agaune que je vais chercher car je ne connaissais que leur très bon saucisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol moi aussi je connaissais dejà bienleur saucisson, le seul possible avec ww ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu nous en fait de bonnes recettes dis-moi ! je ne doute pas qu'elle devait être délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les tartes ça a toujours du succés !!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam!!!<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle tarte, j'adore la garniture, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre